Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube investit « des centaines de millions » dans son programme Red de vidéos originales

YouTube investit « des centaines de millions » dans son programme Red de vidéos originales

Alors que la concurrence Facebook et Netflix sont en train d’investir à hauteur de milliards de dollars dans leurs nouveaux programmes, YouTube devrait selon Bloomberg conserver son niveau actuel d’investissements dans ses programmes originaux. On trouve d’ailleurs assez peu de détails sur ces investissements en question, mais on sait en revanche que contrairement aux autres, YouTube est en train d’étendre l’influence de son programme de Live-TV. Le géant des vidéos en ligne semble donc attendre la bonne opportunité pour investir davantage dans le secteur, restant apparemment aux quelques « centaines de millions » dépensés annuellement pour le développement de ses originaux.

De plus, cette réticence à l’investissement massif dans des stars pourrait s’expliquer par les affaires révélées dernièrement et qui ont éclaboussé des acteurs majeurs du secteur comme Netflix, qui a modifié les castings de bien des projets. Approche qui n’est pas insensée, notamment après l’affaire Logan Paul, après lesquelles ce dernier a vu ses projets Red suspendus après sa fameuse vidéo où il est apparemment hilarant de jouer avec un cadavre. Affaire qui n’est pas sans précédent, puisque Pewdiepie avait déjà subi l’an dernier le même traitement pour une vidéo où apparaissait un message antisémite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |