Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les jeunes Français consacrent plus de temps sur Snapchat que sur Facebook

Les jeunes Français consacrent plus de temps sur Snapchat que sur Facebook

Les jeunes Français sont comme les adolescents américains : ils adorent Snapchat. Une étude de Médiamétrie révèle que le réseau social au logo jaune attire plus les 15-24 ans en France que Facebook, pourtant considéré comme le premier réseau social.

D’après les données de la mesure d’audience, les 15-24 ans passent en moyenne 12 minutes par jour sur Snapchat, contre 9 minutes sur Facebook. C’est cependant YouTube de Google qui arrive en tête de ce qui est considéré comme les « plates-formes sociales ». Le temps moyen par jour pour cette tranche d’âge est de 18 minutes. Et Instagram ? Il est assez loin en réalité, les jeunes Français passent peu de temps dessus chaque jour : 3 minutes.

Sans surprise, l’étude montre que les 15-24 ans passent plus de temps que les autres sur les réseaux sociaux : 43 minutes en moyenne, contre 24 minutes pour les autres tranches d’âges. Chez les autres tranches d’âges justement, Facebook arrive à la première place (13 minutes), devant YouTube (7 minutes) et Snapchat (2 minutes). Les deux minutes restantes sont occupées par d’autres réseaux, dont Twitter. On peut voir qu’il y a plusieurs différences entre les 15-24 ans et le reste de la population.

De manière plus générale, les 15-24 ans consacrent 44% de leur temps sur Internet aux réseaux sociaux, contre 28% pour l’ensemble de la population. Le temps quotidien passé sur Internet est de 1h38 chez les 15-24 ans, contre 1h28 pour l’ensemble de la population.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ouais mais avec la nouvelle maj snap ça va changer.

    • Bof pas sûr… Je le souviens d’une levée de boucliers quand Facebook a sorti Messenger de l’appli de base et maintenant c’est elle qui est la plus usitée. Les utilisateurs vont juste s’habituer.

      • Je m’en rappel aussi, mais c’était pas vraiment désagréable et ils ont su la rendre parfaitement optimal. Que Snapchat nous ont pondue une bouse et ne veux pas faire d’effort, c’est une technique pour ce mettre les utilisateurs à dos..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |