TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les jeunes Français sont comme les adolescents américains : ils adorent Snapchat. Une étude de Médiamétrie révèle que le réseau social au logo jaune attire plus les 15-24 ans en France que Facebook, pourtant considéré comme le premier réseau social.

D’après les données de la mesure d’audience, les 15-24 ans passent en moyenne 12 minutes par jour sur Snapchat, contre 9 minutes sur Facebook. C’est cependant YouTube de Google qui arrive en tête de ce qui est considéré comme les « plates-formes sociales ». Le temps moyen par jour pour cette tranche d’âge est de 18 minutes. Et Instagram ? Il est assez loin en réalité, les jeunes Français passent peu de temps dessus chaque jour : 3 minutes.
Sans surprise, l’étude montre que les 15-24 ans passent plus de temps que les autres sur les réseaux sociaux : 43 minutes en moyenne, contre 24 minutes pour les autres tranches d’âges. Chez les autres tranches d’âges justement, Facebook arrive à la première place (13 minutes), devant YouTube (7 minutes) et Snapchat (2 minutes). Les deux minutes restantes sont occupées par d’autres réseaux, dont Twitter. On peut voir qu’il y a plusieurs différences entre les 15-24 ans et le reste de la population.
De manière plus générale, les 15-24 ans consacrent 44% de leur temps sur Internet aux réseaux sociaux, contre 28% pour l’ensemble de la population. Le temps quotidien passé sur Internet est de 1h38 chez les 15-24 ans, contre 1h28 pour l’ensemble de la population.
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...
3 commentaires pour cet article :