KultureGeek Internet Les jeunes Français consacrent plus de temps sur Snapchat que sur Facebook

Les jeunes Français consacrent plus de temps sur Snapchat que sur Facebook

23 Fév. 2018 • 8:21
3

Les jeunes Français sont comme les adolescents américains : ils adorent Snapchat. Une étude de Médiamétrie révèle que le réseau social au logo jaune attire plus les 15-24 ans en France que Facebook, pourtant considéré comme le premier réseau social.

Snapchat Instagram Facebook Twitter Logos

D’après les données de la mesure d’audience, les 15-24 ans passent en moyenne 12 minutes par jour sur Snapchat, contre 9 minutes sur Facebook. C’est cependant YouTube de Google qui arrive en tête de ce qui est considéré comme les « plates-formes sociales ». Le temps moyen par jour pour cette tranche d’âge est de 18 minutes. Et Instagram ? Il est assez loin en réalité, les jeunes Français passent peu de temps dessus chaque jour : 3 minutes.

Sans surprise, l’étude montre que les 15-24 ans passent plus de temps que les autres sur les réseaux sociaux : 43 minutes en moyenne, contre 24 minutes pour les autres tranches d’âges. Chez les autres tranches d’âges justement, Facebook arrive à la première place (13 minutes), devant YouTube (7 minutes) et Snapchat (2 minutes). Les deux minutes restantes sont occupées par d’autres réseaux, dont Twitter. On peut voir qu’il y a plusieurs différences entre les 15-24 ans et le reste de la population.

De manière plus générale, les 15-24 ans consacrent 44% de leur temps sur Internet aux réseaux sociaux, contre 28% pour l’ensemble de la population. Le temps quotidien passé sur Internet est de 1h38 chez les 15-24 ans, contre 1h28 pour l’ensemble de la population.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Ryan
    Ouais mais avec la nouvelle maj snap ça va changer.
    • Kirito
      Bof pas sûr… Je le souviens d’une levée de boucliers quand Facebook a sorti Messenger de l’appli de base et maintenant c’est elle qui est la plus usitée. Les utilisateurs vont juste s’habituer.
      • Ryan
        Je m’en rappel aussi, mais c’était pas vraiment désagréable et ils ont su la rendre parfaitement optimal. Que Snapchat nous ont pondue une bouse et ne veux pas faire d’effort, c’est une technique pour ce mettre les utilisateurs à dos..

Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 27 janvier

27 Jan. 2021 • 19:54
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Stephane Richard

5G : Orange critique les « taux de couverture trompeurs » de Free Mobile

27 Jan. 2021 • 19:25
3 Mobiles / Tablettes

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, estime que son concurrent Free Mobile a des « taux de couverture trompeurs » pour la...

Intel Iris Xe GPU

Iris Xe : les nouveaux GPU « desktop » d’Intel ne fonctionneront pas avec les processeurs AMD

27 Jan. 2021 • 18:54
1 Matériel

A peine présentés et déjà une (petite) polémique ? Intel a dévoilé hier sa gamme de GPU Iris Xe...

Blanc protectiv mask

Blanc : le masque de protection intégral et futuriste… que l’on ne pourra pas porter en France

27 Jan. 2021 • 18:34
0 Matériel

On le croirait tout droit sorti d’une dystopie futuriste ou d’un jeu vidéo (au hasard, Watch Dogs : Legion d’Ubisoft) : Blanc est...

Control Jeu Video

PlayStation Plus février 2021 : les jeux PS4 et PS5 offerts (dont Control)

27 Jan. 2021 • 17:50
0 Jeux vidéo

Sony dévoile la liste des jeux qui seront offerts en février 2021 sur PS4 et PS5 avec le PlayStation Plus. Cet abonnement permet de jouer en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site