Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google crypte à présent les données Google Cloud Storage

Google crypte à présent les données Google Cloud Storage

Avec les récentes découvertes faites grâce aux révélations d’Edward Snowden, notamment le fait que la NSA a un accès total aux serveurs de Google, Facebook et autres géants de l’Internet, beaucoup s’inquiètent encore plus de ce que devient notre vie privée et qui a accès à nos informations personnelles. Celles-ci ne sont en effet pas protégé contre le gouvernement américain, qui peut avoir accès à tout ce qui nous concerne très facilement.

Google, pour répondre à ses inquiétudes grandissantes et pour garder ses utilisateurs, vient de mettre en place une protection supplémentaire de nos données sur le Google Cloud Storage, son service (non accessible aux particuliers) utilisé par certaines entreprises telles que Ubisoft, Best Buy ou encore Rovio (rien que ça). Il leur sert à stocker certaines de nos informations que nous leur confions.

google cloud storage
Ainsi, cette protection consiste à crypter toutes les informations reçues à la volée, en utilisant AES (Advanced Encryption Standard), chiffrement à 128-bit utilisé par l’armée elle-même. Ce cryptage se fait selon la firme avant même l’écriture sur ses disques dur, et le système utilisé pour gérer les clés de chiffrement est le même que Google utilise pour le chiffrement de ses propres informations.

Google espère surement calmer les esprits et redonner confiance aux entreprises quant à ses services, et un tel chiffrement ne peut être que bien accueilli car il participe à la protection des données des utilisateurs. Et ce, même si Google est plutôt en retard sur ce terrain et que la compétition a déjà mis en place une telle protection depuis longtemps. Et même si de telles entreprises sont de toute façon en théorie censées crypter les informations qu’elles envoient à Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. De toute façon google a perdu toute crédibilité en ce qui concerne la sécurité … Ils lisent vos mails, vous croyez sincèrement à la protection des données ? ^^

  2. C’est rassurant de voir que Google augmente la protection des données sur le Google Cloud Storage. Surtout lorsque l’on sait que certaine société l’utilise pour stocker nos données personnelles. Cela va bien rassurer les entreprises sur l’utilisation des solutions proposées par Google selon moi.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |