Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX essaiera bel et bien de faire atterrir les trois fusées de propulsion de sa Falcon Heavy

SpaceX essaiera bel et bien de faire atterrir les trois fusées de propulsion de sa Falcon Heavy

SpaceX n’a jamais caché ses intentions : c’est dans le plan depuis le début, la firme compte tout faire pour tenter un atterrissage de ses trois fusées de propulsion de son nouveau titan, la Falcon Heavy. Mais avec le temps qui s’est écoulé depuis les débuts du projet, on pouvait se poser la question : cette ambition est-elle toujours d’actualité? Oui, ont répondu sans attendre les équipes de Musk. La tentative aura lieu le 6 février lors du lancement de la fusée à 13h30 heure locale, et les ingénieurs ont prévu une fenêtre de deux heures et demie pour réussir leur défi. Ainsi, les deux propulseurs latéraux devraient faire leur atterrissage sur la zone de lancement à Cap Canaveral, tandis que le central est attendu sur un drone au large.

Et si la société est habituée aux réussites, le cas de la Falcon Heavy devrait être un défi de taille. Les différentes fusées de propulsion devront se détacher de façon coordonnée pour pouvoir éviter les collisions. Et trois fusées, ça veut dire trois fois plus de risques de problèmes techniques en tous genres. De nombreuses leçons ont été apprises, parfois aux dépens de l’entreprise, depuis que le projet a été présenté en 2011. Reste maintenant à voir si la Falcon Heavy sera un projet viable sur le long terme.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Arianne espace doit regarder ça d’un œil inquiet.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |