Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Kiwix : téléchargez Wikipedia sur PC, Mac ou Android

Kiwix : téléchargez Wikipedia sur PC, Mac ou Android

Wikipedia est la grande encyclopédie du web, l’un des sites les plus consultés au monde et une vraie source inépuisable d’informations, malgré quelques faiblesses prévisibles, entraînés par le fait que tout le monde, sans même avoir besoin d’un compte, peut modifier ce qui y est écrit.

Et ces innombrables articles sont malheureusement inaccessibles sans connexion internet, même si des efforts sont faits notamment pour les pays en développement, notamment le projet Wikipedia Zero : il s’agit de rendre l’encyclopédie accessible pour ces pays où Internet n’est pas toujours simple d’accès.

kiwix telecharger wikipedia
Nous vous présentons aujourd’hui Kiwix, ce logiciel qui va vous permettre de télécharger et de garder en local, donc sans avoir besoin de connexion internet, l’ensemble de Wikipedia dans le langue de votre choix. Pour vous donner une idée, cela pèse beaucoup moins lourd que ce que vous imaginez : l’ensemble de l’encyclopédie en anglais (la langue la plus fournie) pèse 18Go et il est possible d’alléguer encore le tout en enlevant les images, par exemple.

Toutefois, le problème du logiciel est l’effort qu’il demande aux serveurs du site pour pouvoir télécharger l’ensemble de l’encyclopédie, et il s’agit là du principal problème de Wikipédia, le problème qui lui fait demander l’aide financière des internautes tout les ans. Mais malgré tout, l’infrastructure du site est clairement assez solide pour soutenir la charge. Vous pouvez télécharger Kiwix depuis son site web qui, sans surprise, utilise MediaWiki !

Via | LifeHacker



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |