Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Stéphane Richard, Pdg d’Orange, mis en examen dans l’affaire Tapie

Stéphane Richard, Pdg d’Orange, mis en examen dans l’affaire Tapie

Le Pdg d’Orange Stéphane Richard est déjà sur les rangs pour un troisième « mandat » à la tête de l’opérateur historique, et à priori rien ne devrait s’opposer à sa réélection en l’absence de toute candidature (mis à part celle de Nicolas Dufourcq, patron de Bpifrance, qui n’est pas encore certaine).

Stéphane richard, Pdg d’Orange, se retrouve dans la tourmente judiciaire de l’affaire Tapie suite à sa mise en examen pour complicité d’escroquerie et complicité de détournement de fonds publics

Mais voilà, le volet judiciaire de l’affaire Tapie, ou plutôt de l' »arbitrage Tapie », se rappelle aux bons souvenirs de Stéphane Richard : le Pdg d’Orange vient d’être mis en examen pour  « complicité d’escroquerie et complicité de détournement de fonds publics » pour sont rôle dans l’arbitrage qui avait permis à Bernard Tapie de récupérer 404 millions d’euros suite à l’affaire du Crédit Lyonnais. Et pour ne rien arranger, le gouvernement Macron a déjà sorti l’artillerie lourde en laissant entendre que la justice pourra aller au fond de l’affaire (sous entendu, Stéphane Richard ne bénéficiera d’aucune clémence particulière).

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, s’est montré inflexible sur le sujet : »s’il y a condamnation du dirigeant, il y a départ immédiat du dirigeant« . Dans l’immédiat, la pression se reporte désormais sur le conseil d’administration d’Orange, qui va devoir prendre la responsabilité de reconduire (ou pas) Stéphane Richard à la tête d’Orange sachant qu’un épée de Damocles judiciaire est suspendue au dessus de sa tête…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |