Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook investit 10 millions d’euros en France et veut former des dizaines de milliers de personnes pour créer de l’emploi

Facebook investit 10 millions d’euros en France et veut former des dizaines de milliers de personnes pour créer de l’emploi

Facebook commence la semaine avec une annonce de taille concernant la France : un investissement de 10 millions d’euros et la formation de plusieurs dizaines de milliers de personnes pour créer de l’emploi.

L’investissement pour commencer. Les 10 millions d’euros seront investis d’ici 2022 dans l’intelligence artificielle. Cela représente un triplement des sommes que Facebook consacre aujourd’hui. Les 10 millions d’euros vont notamment permettre de quadrupler le nombre de doctorants du centre, qui grimpera à 40. Ils financeront aussi des bourses d’études, le don de 10 serveurs de dernière génération au profit d’instituts de recherche, ainsi qu’un fonds pour la collecte de données ouvertes. Facebook ajoute qu’il renforcera son partenariat avec l’INRIA (Institut national de recherche en informatique). « Facebook souhaite jouer un rôle moteur dans l’ambition française de devenir le champion international de l’IA », indique Facebook dans un communiqué.

L’emploi ensuite. Facebook a passé un partenariat avec Pôle Emploi pour mettre en place un programme qui formera 50 000 personnes (présentées comme « éloignées de l’emploi ») aux compétences du numérique d’ici la fin 2019. Facebook veut les aider à s’insérer dans le marché du travail. En outre, le réseau social veut former au numérique 15 000 femmes dès cette année pour les aider à créer leur entreprise. Il s’agit ici de la version française de « She Means Business », une initiative de Facebook en faveur de l’entrepreneuriat féminin qui existe déjà dans plusieurs pays. Dans le détail, 3 500 femmes pourront bénéficier de formations intensives gratuites, organisées dans plusieurs villes, et le groupe espère former 11 500 femmes supplémentaires aux compétences numériques grâce à un kit de formation en ligne.

Facebook ne dit pas quels sont les montants qu’il va consacrer pour les programmes présentés aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Former – étudier avec le deep learning – remplacer par de l’IA 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |