Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Skype va se mettre au chiffrement de bout en bout pour les conversations

Skype va se mettre au chiffrement de bout en bout pour les conversations

Skype va se mettre au chiffrement de bout en bout avec les conversations pour assurer un meilleur respect de la vie privée aux utilisateurs, ainsi qu’une meilleure sécurité. Cela signifie que personne ne pourra lire la conversation entre deux contacts, que ce soit un hacker, un gouvernement ou même Skype, à cause du chiffrement. Le système est testé en ce moment avec les membres Skype Insider, il sera déployé pour tout le monde plus tard.

Pour le chiffrement bout en bout, Skype se repose sur le protocole Signal qui a été développé par Open Whisper Systems, le groupe derrière l’application Signal qui se veut sécurisée et chiffrée. D’autres applications utilisent ce protocole, dont WhatsApp, Allo de Google et Facebook pour Messenger.

Pour l’instant, les conversations chiffrées ne sont pas proposées par défaut, il faut créer une autre discussion privée. De plus, il est seulement possible de parler avec un contact et non en groupe lorsqu’une conversation chiffrée est initiée. Enfin, une conversation chiffrée peut seulement être utilisée sur un appareil. Il faut en effet renvoyer une invitation si l’on veut changer de support.

Les membres Skype Insiders peuvent tester la nouveauté dès maintenant. Skype ne dit pas encore quand les conversations chiffrées seront proposées pour l’ensemble des personnes sur la version stable de l’outil de messagerie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |