Comparateur
- AUTO
Le projet de train à très haute vitesse Hyperloop s’approche peu à peu des conditions de viabilité « à grande échelle »; un premier objectif est déjà de parvenir à atteindre les vitesses théoriques autorisées par la technologie de rails magnétiques. La firme Virgin Hyperloop One, dirigée par l’inénarrable Richard Branson, vient de battre le record de vitesse d’un train de type Hyperloop en atteignant les 387 km/h, ce qui reste encore éloigné des 1000 km/h possibles (un peu au delà même) mais constitue tout de même une amélioration de 70 km/h du précédent record.
L’essai s’est déroulé dans un tube large de 3,3 mètres et long de 500 mètres, et pour l’occasion Virgin Hyperloop One mettait à l’épreuve pour la première fois un tout nouveau moteur électrique bénéficiant d’un meilleur rendement. Le partenariat entre Virgin et Hyperloop One n’aura donc pas tardé à porter ses fruits.
Malgré les progrès rapides des différents prototypes, le record de l’Hyperloop reste encore loin des 603 km/h établis au Japon par un train « Maglev » à sustentation magnétique. Les premiers trains Hyperloop devraient relier quelques grandes villes dans le monde à l’horizon 2020-2025 (tablons plutôt sur 2025); cela laisse encore un peu de temps à Virgin Hyperloop One pour perfectionner ses prototypes…
Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...
ByteDance, la maison-mère de TikTok, a tenu à démentir une information publiée aujourd’hui, selon laquelle elle...
Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau...
Quelques jours à peine après la bêta 1.1, Google propose au téléchargement la bêta 1.2 pour Android 15. Elle vient...
Depuis 2005, Blizzard organise chaque année un évènement qui a pour nom BlizzCon et qui est l’occasion de faire des annonces...
25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
25 Apr. 2024 • 18:34
25 Apr. 2024 • 18:12
Un commentaire pour cet article :