Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter met en place de nouvelles règles pour lutter contre la violence et les contenus haineux

Twitter met en place de nouvelles règles pour lutter contre la violence et les contenus haineux

Twitter a décidé de renforcer ses règles afin de continuer sa lutte contre les messages plus que déplacés, notamment ceux qui prônent la violence.

Les contenus qui « glorifient la violence ou les auteurs d’actes violents » et les « images haineuses », à savoir des logos et symboles « hostiles et malveillants », sont maintenant interdits, expliquent les nouvelles règles d’utilisation du réseau social. Twitter précise également que « les comptes qui utilisent ou promeuvent la violence contre les civils pour soutenir leur cause » seront suspendus. C’est déjà le cas des comptes des membres du parti politique d’extrême-droite Britain First.

Twitter indique sur son blog que les nouvelles règles sont en place immédiatement et il se peut qu’il y ait des erreurs, au départ du moins. Le réseau social explique vouloir être agressif dans cette lutte contre la violence et les propos haineux, d’où les potentielles erreurs. Il assure toutefois qu’il travaille sur un processus d’appel robuste pour éviter que ce scénario se présente (trop) souvent.

« Nous faisons ces changements pour créer un environnement plus sécurisé pour tout le monde », indique Twitter. Il est vrai que certains de ses utilisateurs n’hésitent pas à attaquer d’autres personnes étant donné qu’ils se cachent derrière un écran avec un pseudo. Twitter pense que sa nouvelle politique va limiter les propos haineux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |