Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung veut scanner la paume de la main de l’utilisateur pour l’aider à se souvenir de son mot de passe

Samsung veut scanner la paume de la main de l’utilisateur pour l’aider à se souvenir de son mot de passe

Samsung a breveté une idée qui semble étonnante sur le papier, mais qui pourrait éventuellement être utile pour certaines personnes. Le fabricant a imaginé un système qui vient scanner la paume de la main de l’utilisateur afin de lui donner un indice sur son mot de passe, au cas où il l’oublie.

Comment ça marche ? Dans son brevet, Samsung explique que l’utilisateur n’a qu’à prendre une photo de la paume de sa main avec son smartphone. Le système pourrait alors détecter les lignes de la main et reconnaître l’utilisateur à l’avenir pour lui proposer un indice afin de l’aider à retrouver le mot de passe qu’il a oublié.

Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’une méthode pour déverrouiller son smartphone ici, le but est seulement d’obtenir un indice pour se souvenir quel est le mot de passe configuré. Pour déverrouiller un smartphone, l’utilisateur devra toujours entrer son code ou utiliser le capteur d’empreintes ou passer par d’autres méthodes, comme la reconnaissance faciale ou la reconnaissance de l’iris.

Verra-t-on ce système dans un futur smartphone de Samsung ? Le fabricant a, certes, breveté l’idée, mais un brevet accordé n’est pas obligatoirement utilisé. On se doute que Samsung cherche aujourd’hui à se focaliser sur la reconnaissance faciale 3D et ainsi concurrencer le système Face ID de l’iPhone X. À ce jour, les smartphones Galaxy ont un système de reconnaissance en 2D qui ne prend pas en compte la profondeur du visage et qui est donc moins sécurisé. Le Galaxy S9 pourrait être le premier Galaxy à embarquer un tel système.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |