Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La ville de Toulon veut aussi avoir son système de paiement par mobile pour le stationnement

La ville de Toulon veut aussi avoir son système de paiement par mobile pour le stationnement

La semaine dernière, nous rapportions que la ville de Mulhouse en collaboration avec SFR avaient lancé un système de paiement par mobile pour les places de parking. Au lieu de payer au parcmètre, l’utilisateur peut utiliser son téléphone. Il lui suffit de rentrer sa plaque d’immatriculation et d’indiquer le lieu où il se situe pour définir le prix à appliquer. Il peut également payer à distance si au final il décide de rester plus longtemps. Le système est très intéressant puisqu’il pourrait éviter les amendes en cas de retard. Néanmoins, ce système n’est déployé que dans la ville de Mulhouse à ce jour ainsi que certaines municipalités. Il s’avère que Toulon voudrait également ce genre de procédé.

Paiement Stationnement mobile
Dans un appel d’offres repéré par PC Inpact, la ville de Toulon cherche un moyen à la dématérialisation des titres de paiement du stationnement.

La municipalité s’apprête ainsi à organiser un dispositif similaire avec paiement par téléphone portable et Internet. Un système qui couvrira les 1932 places disponibles, soit 731 en zone verte longue durée dédiées aux personnes venant travailler, et 1201 places en zone orange courte durée pour les zones à forte rotation.

Toulon précise que le paiement pourra se faire via un mobile ou Internet. « La solution proposée sera une prestation entièrement  » externalisée « , c’est-à-dire une solution hébergée (de type Asp) » peut-on lire dans l’appel d’offres. A priori, le lancement devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année en cours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |