TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aujourd’hui, il est nécessaire de payer au parcmètre lorsqu’on se gare sur une place payante. C’est la bonne vieille méthode qui fonctionne mais qui va évoluer, et qui évolue déjà dans la ville de Mulhouse. La ville et SFR Collectivités lancent une nouvelle application nommée « Stationnement Mulhouse » disponible pour iPhone/iPad et les terminaux Android. Elle permet de payer son stationnement directement depuis son mobile sans avoir à prendre un ticket à la borne. Plusieurs avantages sont disponibles avec cette option. Le choix du paiement par exemple, l’automobiliste peut choisir d’être prélevé sur sa facture mobile ou par carte bancaire, c’est au choix. La rapidité et la simplicité est un autre facteur.
Au lancement de l’application, il est nécessaire de choisir « ticket courte durée » ou « abonnement résident ». Le premier est surtout à utiliser par les visiteurs. Par la suite, l’automobiliste se doit de rentrer sa plaque d’immatriculation afin d’enregistrer son véhicule. A noter que la création de compte utilisateur n’est pas nécessaire. Il se voit ensuite le choix de la durée ainsi que le paiement. C’est tout !
Du fait que le tout se fait de manière virtuelle, il est possible d’étendre la durée du ticket à distance. Il suffira pour cela de payer plus que la somme de départ sans risque de se prendre une amende. Pour l’instant, l’application n’est en service que dans la ville de Mulhouse. Les agents assermentés en seront prochainement munis pour le contrôle et la verbalisation si besoin.
Google vient d’annoncer qu’une conférence portant sur le projet « Gemini for Home » – le projet d’IA...
Une nouvelle PlayStation 5 Slim avec le châssis E arrive dans quelques jours et celle-ci aura moins de stockage que la console existante selon les...
YouTube intensifie le contrôle de son abonnement Premium à 29,99 €/mois qui permet à jusqu’à cinq membres...
Et si Marvel Zombies s’annonçait comme LA bonne surprise de Disney+ pour ce mois de septembre ? Avec ses zombies ultra nerveux façon...
Le clan Trump vient d’ajouter 5 milliards de dollars de richesse « virtuelle » à son patrimoine grâce au...