Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook passe par de l’intelligence artificielle pour détecter les statuts et vidéos suicidaires des utilisateurs

Facebook passe par de l’intelligence artificielle pour détecter les statuts et vidéos suicidaires des utilisateurs

Facebook annonce le déploiement d’un nouvel outil qui se repose sur de l’intelligence artificielle. L’outil en question a pour vocation de détecter les statuts et vidéos en direct suicidaires avant qu’ils ne soient rapportés par les utilisateurs. Le réseau social veut ainsi aider les personnes qui pensent à se suicider pour éviter qu’elles passent à l’acte.

Que va-t-il se passer si un statut ou une vidéo en direct suicidaire est détecté ? Facebook va afficher un message sur l’écran de l’utilisateur lui indiquant qu’il veut proposer son aide. Il va alors offrir plusieurs possibilités, dont l’appel à une aide d’assistance, des conseils ou parler directement à un ami.

Facebook annonce que cette fonctionnalité est déployée dans plusieurs pays, mais le réseau social ne donne pas de liste. Il précise cependant que les utilisateurs dans les pays de l’Union européenne ne vont pas profiter de ce système d’intelligence artificielle parce qu’il y a des lois de confidentialité et que celles-ci peuvent poser un problème au vu de la technologie utilisée.

Il faut savoir que des hommes et des femmes ont été formés pour réagir aux publications suicidaires et sont prêts à proposer leur aide en cas de besoin. Facebook ajoute avoir travaillé avec plusieurs organisations pour connaître les signes qui évoquent le suicide et ainsi créer son outil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’avais fait un report sur une publication de ce tyoe et ils n’ont jamais rien fait. C’est beau la com ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |