Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Niantic (studio à l’origine de Pokémon Go) lève 200 millions de dollars pour son prochain jeu Harry Potter

Niantic (studio à l’origine de Pokémon Go) lève 200 millions de dollars pour son prochain jeu Harry Potter

Niantic, studio de développement spécialisé dans les jeux basés sur la réalité augmentée, a commencé son aventure par le jeu d’espionnage/science-fiction Ingress, n’étant à l’époque qu’une start-up interne de Google. En 2015, le studio est devenu indépendant pour préparer la sortie du phénomène mondial que fut Pokémon Go lors de sa sortie en 2016. Et d’après le Wall Street Journal, une levée de fonds de 200 millions de dollars vient d’être réussie, notamment après l’annonce officielle d’un jeu en réalité augmentée dans l’univers de Harry Potter. Parmi les investisseurs, on trouve ainsi Founders Fund, Meritech, Javelin Venture Capital, You & Mr. Jones, ou encore NetEase.

Grâce à cette vague d’investissements qui suit une première levée de fonds à 30 millions de dollars d’investisseurs comme Google, The Pokemon Company ou encore Nintendo, Niantic semble donc capitaliser sur le succès établi par la sortie de Pokémon Go malgré la grande baisse de popularité du titre dans l’année qui a suivi sa sortie. Le studio a même fait plus tôt dans l’année l’acquisition d’Evertoon, un développeur de réseaux sociaux pour mobile. Le succès semble donc toujours au rendez-vous, et l’on attend de voir ce que le studio peut faire avec Harry Potter : Wizards Unite, qui sera développé en collaboration avec Warner Bros. Interactive, et devrait sortir courant 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |