Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Mozilla assure que Firefox est maintenant plus rapide que Chrome avec la navigation privée

Mozilla assure que Firefox est maintenant plus rapide que Chrome avec la navigation privée

Mozilla a récemment sorti la version 57 de Firefox. Le navigateur a beaucoup évolué avec un nouveau design et des performances réellement au rendez-vous, à tel point qu’il se rapproche (voire dépasse) Chrome de Google selon les cas. Aujourd’hui, Mozilla a décidé de faire une comparaison avec la navigation privée.

Sur les 200 sites d’actualités testés, le temps de chargement moyen des pages sur la navigation privée de Firefox 57 a été de 3,2 secondes, contre 7,7 secondes sur Chrome avec là aussi la navigation privée. Mozilla assure que son navigateur charge les pages 2,4 fois plus rapidement que Chrome quand la navigation privée est utilisée. On notera au passage que la différence avec la navigation « normale » et la navigation privée est assez importante pour Firefox. Quant à Chrome, le temps reste inchangé.

Comment expliquer cette différence ? Firefox active par défaut la protection contre le pistage quand l’utilisateur passe par la navigation privée, les outils utilisés par les sites pour traquer l’utilisateur ne sont donc pas chargés et cela fait toute la différence. Mozilla ajoute qu’une étude tierce menée par SOASTA a affirmé qu’un temps de chargement moyen de 6 secondes menait à un taux de rebond de 70%. Dans les tests, 95% des pages chargées sur Firefox avec la navigation privée n’ont pas dépassé les 6 secondes, contre 70% pour Chrome.

Mozilla note que les utilisateurs qui souhaitent bénéficier des mêmes résultats avec la navigation « normale » peuvent le faire en activant la protection contre le pistage depuis les réglages de Firefox.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |