Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sécurité : l’Allemagne interdit la vente de montres connectées pour les enfants

Sécurité : l’Allemagne interdit la vente de montres connectées pour les enfants

L’Allemagne a décidé de mettre un terme aux montres connectées, pour les enfants du moins. L’autorité de régulation des télécoms a annoncé que la vente de tels produits n’est maintenant plus autorisée. Ces montres permettent notamment aux parents de géolocaliser leurs enfants ou de les appeler selon les modèles.

Selon l’autorité de régulation, ces montres connectées contreviennent à la loi informatique et liberté de l’Allemagne. Elle invite les parents qui en possèdent à détruire ces montres et dit avoir pris des mesures, qu‘elle ne précise pas, contre les firmes qui en vendent sur Internet. De plus, les écoles sont invitées à s’intéresser davantage aux montres portées par les enfants pour vérifier celles qui sont connectées et ainsi faire le nécessaire en conséquence.

Cet arrêt des ventes intervient quelques semaines après la publication d’une étude menée par le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC). Il notait qu’une personne non autorisée pouvait techniquement prendre le contrôle de la montre afin de suivre l’enfant, l’écouter et éventuellement communiquer avec lui. C’est un risque de taille parce que cette personne pourrait ensuite déterminer la position exacte de l’enfant (pour le kidnapper par exemple). L’autorité de régulation des télécoms allemande semble avoir suivi de près cette étude et a réagi en conséquence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Qu’on ne s’y trompe pas, tout ce qui est équipé d’un GPS (smartphone, montre, bracelet de « santé »….) servira un jour à asservir les individus par le flicage, la délation et l’arnaque. Et c’est ainsi depuis le début de l’humanité : les pouvoirs en place ont besoin de trouver des outils de domination performants et et le plus miniaturisés possibles. Seuls des crétins ou des inconscients peuvent acheter de tels produits….

  2. Oui non ? Si! c’est évidemment empêcher les gens c’est un beau geste pour leur permettre de vivre en liberté malgré eux.

    Si Google (par ex) ou une société de sécurité connaissait la géo localisation de leur enfant cela serait horrible et tellement peu utile pour leur parent.
    Comme appeler leur enfant…

    Supprimons internet d’ailleurs comme beaucoup ne respecte pas notre liberté, nos droits ou notre personne.

    Vite deux caillou et une brindille.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |