Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Plus de deux Français sur trois utilisent Internet depuis leur mobile

Plus de deux Français sur trois utilisent Internet depuis leur mobile

37,4 millions. C’est le nombre de Français qui naviguent sur Internet depuis leur mobile, selon les derniers chiffres en date publiés par Médiamétrie. Cela représente plus de deux Français sur trois (67%). La société spécialisée dans la mesure d’audience ajoute que les 15-24 ans se consacrent à cinq marques pendant les trois quarts de leur temps passé sur leur smartphone.

Rien qu’en juillet, les Français ont passé plus d’un milliard d’heures sur Internet depuis leur mobile. Les marques les plus visitées depuis un mobile en France sont Google (36,6 millions de visiteurs par mois), Facebook (34,5 millions de visiteurs par mois), YouTube (30,4 millions de visiteurs par mois), Instagram (16,6 millions de visiteurs par mois) et Twitter (15,9 millions de visiteurs par mois). Le top 30 est disponible ci-dessous.

En juillet, 95,2% des mobinautes français ont visité au moins un site sur mobile et 99,6% au moins une application. Dans le détail, chaque mobinaute a consulté en moyenne 16 applications et a visité 46 sites.

Il faut savoir que les usages mobiles des Français n’arrêtent pas d’augmenter. On le voit chaque trimestre quand les opérateurs publient leurs résultats financiers et en profitent pour dévoiler la consommation moyenne. Free a récemment publié ses résultats et a révélé que ses clients consomment en moyenne 6,6 Go par mois, contre 3,9 Go l’année dernière la même période et 2,2 Go il y a deux ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |