Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX progresse sur les tests de sa Falcon Heavy

SpaceX progresse sur les tests de sa Falcon Heavy

Elon Musk continue sur sa lancée et ne laisse pas de répit aux ingénieurs de SpaceX. Espérant lancer la nouvelle Falcon Heavy dès novembre, la firme vient de confirmer que la première phase de tests pour les trois coeurs de la fusée était terminée, et que les résultats étaient plus que prometteurs. De quoi être optimiste.

Cette nouvelle fusée sera bien plus grosse et lourde que toutes les précédentes lancées par la société, puisqu’elle est composée de 3 Falcon 9 attachées ensemble. Mais ce n’est pas sans avantage, puisqu’il est prévu de lancer grâce à ce nouvel appareil massif près de 60.000 kg de cargo en restant dans l’orbite terrestre basse, et même 16.000 kg pour des destinations plus lointaines comme Mars.

 

Si on fait le calcul, c’est donc une charge trois fois plus élevée qu’une fusée Falcon 9, qui peut apporter environ 16.000 kg de cargo en orbite basse. Avec un tel cargo, il est non seulement envisageable de ravitailler des missions spatiales, mais on peut également penser que des nouvelles opérations pourraient être lancées. De plus, comme pour les précédentes fusées, il est avancé que les réacteurs d’appoint pourront être récupérés.

Les premières estimations en 2011 de Musk quant au lancement de cet appareil massif donnaient un lancement prévu pour 2013. Mais petit à petit, les retards se sont accumulés jusqu’à cette année. SpaceX avance cependant cette fois une attitude optimiste, et il se pourrait bien que novembre voit un nouveau colosse arriver dans l’espace.

 

Sourcespacex


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |