Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Alexa et Cortona, les assistants d’Amazon et Microsoft, vont communiquer ensemble

Alexa et Cortona, les assistants d’Amazon et Microsoft, vont communiquer ensemble

Qui a dit que les assistants étaient chacun dans leur coin ? Amazon et Microsoft n’ont pas cette vision et annoncent aujourd’hui que Cortana (assistant de Microsoft) et Alexa (assistant d’Amazon) vont communiquer entre eux d’ici la fin de l’année.

Sur un PC sous Windows 10, l’utilisateur pourra dire « Hey Cortana, ouvre Alexa ». Et comme on peut s’en douter, Alexa va se lancer. Les utilisateurs pourront contrôler les appareils connectés chez eux, faire des achats sur Amazon, poser des questions et plus encore. De leur côté, les utilisateurs avec un produit équipé d’Alexa (comme l’Echo, l’Echo Dot ou encore l’Echo Show) pourront dire « Hey Alexa, ouvre Cortana ». Dans cette situation, les utilisateurs pourront profiter de l’assistant de Microsoft pour bloquer un rendez-vous, accéder au calendrier dédié au travail, créer des rappels, lire les emails et plus.

« C’est une priorité cruciale pour nous de garantir l’accès à Cortana (…) partout et sur tous les supports », a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft, dans le communiqué de Microsoft. De son côté, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, souligne que chaque assistant a accès « à différentes données et à différents domaines spécialisés de compétences ». C’est pour cette raison qu’Alexa et Cortana vont se parler.

Quid de Siri d’Apple et Google Assistant de Google ? Rien pour l’instant. On se doute qu’Apple n’est pas intéressé pour proposer Siri sur les autres appareils sachant qu’il veut garder le contrôle. L’histoire pourrait être similaire du côté de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Cortona… signalé

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |