Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayerUnknown’s Battlegrounds est désormais le deuxième jeu le plus joué de Steam

PlayerUnknown’s Battlegrounds est désormais le deuxième jeu le plus joué de Steam

Shooter en ligne inconnu il y a un an, PlayerUnknown’s Battlegrounds a passé un nouveau cap de popularité : c’était le jeu Steam qui comptait le plus d’utilisateurs simultanés ce week-end, devant les grands de Valve que sont Dota 2 et CS:GO, et bien loin devant d’autres gros titres comme GTA V ou H1Z1.

Au total, ce sont près de 870.000 joueurs qui se sont connectés pour s’entretuer dans la joie et la bonne humeur ce week-end, devant Dota 2 et ses 843.000 joueurs. Ce pic de succès pour l’adaptation d’un mod Arma 2 pourrait être expliqué par l’événement compétitif de quatre jours tenu à l’occasion de la Gamescom, diffusé en direct sur Twitch et qui a rassemblé un nombre impressionnant de spectateurs.

La popularité du titre n’a jamais cessé de grimper en flèche, et rien que les deux dernières semaines, ce sont environ 250.000 nouveaux utilisateurs qui ont rejoint le jeu. Et si Dota 2 détient le record absolu de joueurs connectés simultanément, avec 1.291.328 joueurs en mars dernier, PUBG est désormais juste derrière, défiant ainsi Valve sans problème malgré son budget plus modeste.

Le jeu a déjà vendu 8 millions de copies, et n’est techniquement même pas encore sorti officiellement, puisqu’il est encore en accès anticipé. La sortie de la 1.0 n’a pas encore de date claire, et le jeu n’est encore disponible que sur PC, même si l’on sait désormais qu’il devrait arriver sur Xbox One d’ici la fin de l’année.

Sourcekotaku


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Le seul gros défaut du jeu c’est d’être sur le moteur d’arma

  2. Sur le moteur Unreal Engine 4 aurait été top

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |