Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des hackers promettent de dévoiler la fin de Game of Thrones saison 7… pour diffuser un malware

Des hackers promettent de dévoiler la fin de Game of Thrones saison 7… pour diffuser un malware

Certains sont peut-être impatients et veulent à tout prix savoir comment se termine la saison 7 de Game of Thrones. Le dernier épisode sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi et des hackers profitent de l’occasion pour diffuser un malware.

Les hackers en question envoient un email avec la phrase « Vous voulez voir Game of Thrones en avance ? » comme titre. Le corps du message propose de savoir ce qui va se passer dans les nouveaux épisodes non encore diffusés, ainsi que des prix pour accéder aux contenus. Les hackers proposent ensuite des extraits vidéos « pour montrer ma sincérité » peut-on lire dans l’email. Problème, le fichier qui est présenté comme une vidéo est tout sauf une vidéo.

Si l’utilisateur clique dessus, il sera infecté par un Remote Access Trojan (RAT), qui est un malware disposant d’une backdoor. Les hackers peuvent ainsi avoir un accès à distance et continuer de diffuser le malware sur d’autres ordinateurs connectés sur un même réseau. Ce type d’attaque a déjà eu lieu dans le passé et est souvent rattaché à des groupes de hackers qui travaillent pour le gouvernement chinois. L’attaque qui concerne les supposés spoilers sur Game of Thrones peut aussi être en lien avec le gouvernement chinois qui cherche des proies faciles pouvant être tentées de cliquer sur les faux extraits vidéos.

L’email a été envoyé dans le mois d’août et se veut toujours d’actualité. Ne cliquez pas dessus si vous le recevez et attendez cette nuit afin de découvrir le septième et dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones. Il sera diffusé sur OCS en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. En même temps j’ai jamais compris les gens qui veulent se spoiler…

  2. Faut être c0n quand même

  3. Question peut-être un peu plus pertinente : quels systèmes peuvent être touchés par ce Malware (MacOS, Windows, Linux, iOS, Android…)?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |