Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Lee Jae-Yong, l’héritier de Samsung, écope de 5 ans de prison pour corruption

Lee Jae-Yong, l’héritier de Samsung, écope de 5 ans de prison pour corruption

La justice sud-coréenne a tranché aujourd’hui : Lee Jae-Yong, l’héritier de l’empire de Samsung, écope de cinq ans de prison pour avoir été emporté dans un scandale autour de Park-Geun-Hye, l’ancienne présidente de la Corée du Sud. Le parquet avait au départ requis 12 ans de prison.

Lee Jae-Yong a été reconnu coupable de corruption, abus de bien sociaux, parjure et d’autres accusations en rapport avec des versements à la confidente de l’ombre de Park-Geun-Hve, à savoir Choi Soon-Sil. La justice a estimé qu’il a versé un total de 8,9 millions de wons (6,6 millions d’euros) pour acheter le soutien du gouvernement à la passation générationnelle du pouvoir au sommet de Samsung à la suite de la crise cardiaque de son père en 2014. Lee Jae-Yong dément les accusations en expliquant qu’il n’était pas au courant de ces transferts et ne les avait pas approuvés.

Deux autres cadres de Samsung, dont les noms ne sont pas cités, ont également été condamnés à de la prison avec des peines allant jusqu’à quatre ans, dont deux avec sursis.

Cette décision tombe mal pour Samsung sachant que le groupe a une taille colossale à l’échelle de la Corée du Sud. Ce jugement pourrait priver le premier fabricant mondial de smartphones de capitaine pendant un bon moment et pourrait nuire à sa capacité de prendre des décisions d’investissements cruciales, souligne l’AFP. L’image de Samsung en prend aussi un coup au passage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Moi je me suis toujours dit qu’il y avait dû avoir corruption au sein de l’entreprise pour le faire tomber

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |