Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’Intelligence Artificielle dans des poubelles pour aider au recyclage

L’Intelligence Artificielle dans des poubelles pour aider au recyclage

Sauver la planète peut sembler être une tâche titanesque. Mais tout le monde peut aider, notamment par le biais du recyclage, et même les machines mettent la main à la pâte : une société britannique est en train de mettre au point des poubelles intelligentes pour nous assister dans cette difficile épreuve qu’est le recyclage.

Crédit photo : Cambridge Development

Cambridge Development, entreprise britannique de recherche et développement, travaillerait en effet sur ce projet après avoir consulté les taux extrêmement bas de recyclage au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Si comme le pense la société, ces taux sont bas à cause d’une confusion des consommateurs quant aux poubelles dans lesquelles il faut jeter les déchets, l’idée pourrait bien en aider plus d’un.

Ces machines devraient être équipées de senseurs capables de reconnaître les objets scannés, et d’indiquer dans quel emplacement les jeter. De plus, grâce à l’IA et au machine learning, elles devraient être capables, avec le temps, d’apprendre à détecter et classifier de nouveaux objets et matériaux.

Et si ce n’est pas la première initiative du genre, c’est pour l’instant le seul projet destiné à une commercialisation massive pour le grand public ainsi que pour les grandes marques. Par exemple, des restaurants ou fast-foods comme Mc Donald’s pourraient en être équipés, ce qui permettrait une sensibilisation accrue du grand public ainsi que des entreprises plus « propres ».

Aucune date n’a encore été avancée quant à la sortie de cette machine, mais les ingénieurs ne manquent pas d’idées, puisqu’ils imaginent déjà une app pour smartphones qui récompenserait les utilisateurs par des points, ou encore des dons à différentes oeuvres de charité.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Une poubelle à 1000€ 🙄

  2. Si vous voulez en partie sauver la planète arrêtez de bouffer de la m**de, heu pardon du McDo…

  3. Soyons clair, il ne s’agit pas de sauver la planète, mais plutôt de sauver se qui nous permet de vivre sur cette planète.
    Qu’elle soit le paradis que l’on connaît actuellement, ou qu’elle soit une boule de magma en fusion, la planète sera toujours là… pas nous.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |