Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce le Leader 8 (SM-G9298), un smartphone à clapet réellement puissant

Samsung annonce le Leader 8 (SM-G9298), un smartphone à clapet réellement puissant

On se rappelle des téléphones à clapet qui faisaient fureur il y a une dizaine d’années avant l’arrivée des smartphones. Ils étaient classiques cependant. Aujourd’hui, on retrouve non plus des téléphones à clapet, mais des smartphones à clapet tellement la puissance est au rendez-vous.

Samsung a levé le voile sur le Leader 8 (SM-G9298) qui a deux écrans Super AMOLED de 4,2 pouces avec une définition de 1 280 x 720 pixels. Le premier écran est à l’intérieur, le second est à l’extérieur. Sous le capot, Samsung embarque le processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage (extensible avec une carte microSD), un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière et un capteur photo de 5 mégapixels à l’avant. Le smartphone mesure 130,2 x 62,6 x 15,9 mm, pèse 235 grammes et embarque une batterie de 2 300 mAh (avec le support de la recharge sans fil). On retrouve par ailleurs du Wi-Fi 802.11 ac, un GPS et du Bluetooth 4.2. On est proche des caractéristiques du Galaxy S7 de l’année dernière en soi.

Au niveau des fonctionnalités, Samsung propose Samsung Pay, Secure Folder et S Voice. En effet, le constructeur a préféré mettre son ancien assistant vocal plutôt que Bixby qui a fait ses débuts cette année avec le Galaxy S8 et qui sera intégré dans le Galaxy Note 8.

Le Leader 8 sera uniquement proposé en Chine parce qu’il existe une demande sur place pour les smartphones à clapet. Le prix n’est pas connu dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Ça c’est le genre de téléphone moyen que je trouve complètement inutile et qui fait juste gaspiller les ressources de notre planète… On va se le dire franchement, des téléphones avec des caractéristiques comme ça il y en a à la tonne et un de plus est, à mon avis, un de trop.

    • Il y a une demande, donc un marché potentiel. En ce qui concerne le gaspillage, c’est valable pour tous les constructeurs

      • Oui je sais bien. Je pointais pas Samsung en particulier. Je pense juste que les entreprises devraient se limiter dans le nombre de mobile qu’ils fabriquent chaque année. Je pense notamment au Samsung Galaxy S8, S8 Active et le Note 8… Il aurait pu se contenter d’en faire un seul. Les trois sont tellement similaire en terme de caractéristiques.

      • Et je te vois déjà venir. Je sais que le S8 active et le note 8 ne sont pas sorti, mais c’est presque une certitude que les specs seront presque les mêmes si on se base sur les prédécesseurs.

      • Je suis d’accord. Même si la stratégie de Samsung est d’avoir des appareils customisés destinés à une niche autour de ses flagships

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |