Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le bloqueur de publicités Adblock Plus compte plus de 60 millions d’utilisateurs

Le bloqueur de publicités Adblock Plus compte plus de 60 millions d’utilisateurs

Adblock Plus est l’extension pour les navigateurs Internet qui ravie les utilisateurs mais agacent les administrateurs de sites. Celle qui a débuté en 2006 avec l’ambition de bloquer les publicités a bien grandi depuis sa création. A ce jour, 61 175 000 personnes utilisent Adblock Plus qu’importe la plate-forme où elle existe. 50,6% des utilisateurs sont sur Firefox, 48% sur Chrome. Ce sont les deux navigateurs qui dominent. Pour le reste, Adblock Plus se trouve installée sur Opera ou encore Android. En 2013, la base d’utilisateurs actifs totale a grimpé de 49,6%, un taux important.

Une infographie a d’ailleurs été publiée par le développeur de l’extension. Selon ses données, 14% de la population allemande connectée à Internet utilisent Adblock Plus. Le pays est suivi par la Pologne avec 11,4%. La France arrive en troisième position avec 9,8%, soit 5 138 000 de Français au total.

En terme de téléchargement, 206 248 000 sont à répertorier à ce jour uniquement sur Firefox. C’est sur le navigateur de Mozilla que l’extension a vu le jour il y a 7 ans maintenant. De manière plus parlante, cela représente presque un téléchargement par seconde au cours de ces sept années. Au final, Adblock Plus, en plus d’être une extension, est une communauté. Plus de 135 000 « J’aime » sont à compter sur Facebook, plus de 12 000 abonnés sur Twitter et presque 10 000 abonnés sur Google+. Adblock Plus a encore de beaux jours devant lui, elle ne fait que grimper au fil des années.

Adblock Plus Infographie Juin 2013



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. EvilKenEKP

    Et ouep, ras le fufu des pubs ! :)

  2. de toute façon certain site deviennent inconsultable avec toute les pub et pop up qui s’affiche… Le web vivait très bien entre 2000 et 2007 et pourtant il n’y avait pas autant de pub que ces 4 dernieres années. A vouloir se faire trop de beurre sur le dos des gens, au final ce sont les webmaster qui sont perdant.

  3. Il y a aussi les sites qui s’actualise tout seul, afin de générer plus de traffic publicitaire. Exemple actucine.com

    C’est genial car tu peut jamais regarder une bande annonce jusqu’a la fin ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |