Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Dota 2 tente de créer un meilleur environnement pour ses nouveaux joueurs

Dota 2 tente de créer un meilleur environnement pour ses nouveaux joueurs

Pilier du genre, Dota 2, version Valve du MOBA, va tenter avec sa prochaine mise à jour de créer un meilleur environnement pour les nouveaux venus, pour essayer de ne pas les faire fuir après une première expérience qui peut s’avérer désastreuse.

Dans un billet publié sur son blog, l’équipe des développeurs annonce une mise à jour axée sur deux éléments qu’ils estiment essentiels pour les nouveaux joueurs.


En premier lieu, tous les nouveaux comptes seront, jusqu’au niveau 25, limités à 20 héros jouables, sélectionnés spécialement pour eux. On peut s’attendre à des personnages assez standards et noob-friendly, comme par exemple Omniknight, Dragon Knight, ou encore Juggernaut. Cette partie de la mise à jour est supposée permettre aux néophytes d’apprendre les mécaniques du jeu à leur rythme, sans avoir trop de temps à passer sur les compétences particulières de leurs personnages.

Ensuite, et c’est là le gros morceau, il va s’agir d’ajuster le matchmaking pour placer ces nouveaux joueurs dans et contre des équipes s’étant bien comportées, ou du moins n’ayant pas été particulièrement virulentes sur le chat. Dans ce genre de jeu multijoueurs, il est capital selon les développeurs que les joueurs n’aient pas une mauvaise première impression à cause d’enragés du clavier.

Et si effectivement, il est toujours plus facile d’apprendre à jouer quand on ne se fait pas constamment insulter en capslock par tous les mauvais joueurs du monde, l’impact d’une telle mise à jour reste à voir. Dota 2 fait partie de ces jeux dans lesquels il faut investir des centaines d’heures pour comprendre les fonctionnements et mécaniques, aussi garder tous les nouveaux venus risque de rester une tâche très compliquée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |