Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Amazon veut proposer des bonus dans ses eBooks

Amazon veut proposer des bonus dans ses eBooks

Le plus grand vendeur de livres sur internet vient d’obtenir un brevet afin de proposer du contenu supplémentaire lors de l’achat de livres électroniques.

Avec l’essor des livres électroniques sur internet, Amazon compte bien déporter sa place de numéro 1 du papier vers le numérique en proposant des livres électroniques avec des bonus, en rapport avec l’œuvre téléchargée. Finalement, c’est un peu le même principe que les bonus présents sur des supports tel que le DVD/Blu-Ray.

Brevet Amazon eBook Bonus

 

Le contenu supplémentaire serait issu de l’éditeur, mais pourrait également provenir de vos amis, ou de « sources dignes de confiance ». Le principe est relativement intéressant. Il serait possible, par exemple, une fois la lecture terminée, de donner d’autres histoires avec des fins différentes, accompagnées de renseignements plus poussés sur un élément de l’intrigue ou d’un personnage avec d’avantages d’illustrations.

Le contenu additionnel sera personnalisé en fonction des centres d’intérêts de chaque lecteur. L’interactivité prendrait tout son sens dans ce genre de situation. Imaginez, lire un roman et pouvoir admirer sur la même page, en surimpression, les commentaires de l’auteur… Un des exemples du (vrai) livre numérique 2.0 qui aurait enfin de quoi se distinguer par rapport au livre papier traditionnel.

 

Via | Wired



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |