Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce le Galaxy Note Fan Edition, un « nouveau » Galaxy Note 7 avec une nouvelle batterie

Samsung annonce le Galaxy Note Fan Edition, un « nouveau » Galaxy Note 7 avec une nouvelle batterie

Après les rumeurs, place à l’officialisation. Samsung a annoncé l’arrivée du Galaxy Note FE, dont FE = Fan Edition. Il s’agit d’une version modifiée du Galaxy Note 7 sorti l’année dernière. Samsung l’avait abandonné pour les nombreux cas d’explosions dans le monde. Mais le constructeur a décidé de faire plaisir aux fans de ce modèle avec une variante.

Le Galaxy Note FE est presque un copier/coller du Galaxy Note 7 d’origine. On retrouve l’écran de 5,7 pouces (2 560 x 1 440 pixels), le processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un appareil photo de 12 mégapixels, la norme IP68 pour la résistance à l’eau, une prise USB-C, la recharge rapide, le stylet S Pen.

Quelles différences avec le Galaxy Note 7 ? Le Galaxy Note FE embarque une batterie de 3 200 mAh qui a été vérifiée et revérifiée selon les dires de Samsung. Au niveau du logiciel, on se rapproche de celui proposé par le Galaxy S8. Samsung a d’ailleurs intégré son assistant Bixby (sans bouton dédié toutefois). Concernant l’extérieur du smartphone, il n’y a plus le logo de Samsung en façade et le logo « Galaxy Note7 » à l’arrière a été remplacé par le logo « Galaxy Note Fan Edition » à l’arrière.

Le Galaxy Note Fan Edition va être disponible le 7 juillet prochain. Samsung va uniquement le proposer en Corée du Sud où 400 000 exemplaires seront proposés. Le prix n’a pas été communiqué par Samsung, mais les rumeurs et fuites ont suggéré un tarif de 700 000 wons, ce qui correspond à 535 euros en convertissant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. c’est pour recycler les composants du note 7 explosif qu’il ont fait ce note fan édition mais c’est habilement présenté.
    sauf qu’il a été dit en boucle qu’il allait le refaire du reconditionnement ou recycler ;).
    les gens étant ce qu’ils sont cela devrait très bien marché… heureusement pour samsung les fan samsung sont parfois aussi aveugle que ceux d’apple…

    Perso mon prochain android ne sera plus un samsung même si à l’origine je voulais vraiment le galaxy note 7 et cela sera un Xiaomi. La période explosive aura fini par me vacciner de samsung.

    dommage car samsung commence à faire de produit réellement intéressant techniquement mais là « pour moi » ce n’est pas pardonnable d’avoir autant de problèmes explosifs et je n’ai pas aimé leur façon de réagir. le dédommagement fut anecdotique pour un produit qui aurait pu vous exploser entre les mains… et en plus vous avez plus de tel après la reprise lol.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |