Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Digg et AOL lancent respectivement un remplaçant de Google Reader

Digg et AOL lancent respectivement un remplaçant de Google Reader

Vous le savez, le 1er juillet prochain, Google mettra un terme à Reader, son service de flux RSS en ligne. Officiellement, le nombre d’utilisateurs était en baisse du fait qu’ils se tournaient vers des alternatives (Twitter,…). Officieusement, la publicité affichée ne rapportait pas assez à Google. Beaucoup de grands noms ont donc compris qu’il était impératif de reprendre le flambeau pour attirer des ses filets tous les utilisateurs de Google Reader. Digg et AOL proposent, chacun, une alternative qui se calque sur la solution de Google.

Digg a ouvert son service hier à quelques testeurs. Il promet que d’autres seront conviés d’ici les jours à venir. Le design reprend donc plus ou moins l’aspect de Google Reader. Il est d’ailleurs possible d’importer ses flux de Google Reader vers Digg afin de faciliter la transition. Des raccourcis claviers sont présents pour faciliter l’utilisation générale. Le partage d’articles sur les réseaux sociaux est bien sûr présent : Facebook, Twitter et les autres sont présents. Digg annonce déjà que le service n’en est qu’à ses débuts et qu’il évoluera progressivement au fil des mois. L’une des prochaines nouveautés à venir concerne la vue pour voir les articles « non lus ». Une application iPhone/iPad est déjà disponible, la version Android viendra d’ici les prochaines semaines.

Digg Reader
De l’autre côté, c’est AOL qui sort le grand jeu. Lui aussi reprend l’idée de Google Reader. Il est à son tour en version bêta, comprendre que plusieurs améliorations seront apportées au fil des mois. Il est peut être moins abouti que que celui de Digg, mais encore une fois le résultat final n’est pas encore de sortie. L’importation depuis Google Reader est intégrée — obligé pour attirer des utilisateurs. Le système est fluide et assez clair.

AOL Reader
Les services de Digg et d’AOL sont tout deux gratuits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |