Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un Français a réussi à obtenir une carte d’identité avec une photo basée sur un modèle 3D créé sur ordinateur

Un Français a réussi à obtenir une carte d’identité avec une photo basée sur un modèle 3D créé sur ordinateur

Raphaël Fabre, un Français de 27 ans, a réussi à obtenir une carte d’identité en utilisant non pas une photo de sa personne, mais une image numérique basée sur un modèle 3D. L’image a été créée sur ordinateur.

« Le 7 avril 2017, j’ai fait une demande de carte d’identité à la mairie du 18e. Tous les papiers demandés pour la carte étaient légaux et authentiques, la demande a été acceptée et j’ai aujourd’hui ma nouvelle carte d’identité française » indique Raphaël Fabre sur son site. Il note avoir utilisé plusieurs logiciels différents (dont Blender), ainsi que des techniques « utilisées pour les effets spéciaux au cinéma et dans l’industrie du jeu vidéo ». Il ajoute que cette image numérique est « le résultat de procédés artificiels ».

Il faut dire que le rendu est réussi, on peut ne pas remarquer au premier coup d’œil que la photo n’est pas réelle sur la carte d’identité. Toutefois, on voit bien qu’il s’agit d’une image numérique quand on observe le modèle d’origine sur un grand écran.

Raphaël Fabre a en tout cas réussi son coup puisque la photo ressemble à son identité, elle est récente et répond aux différentes demandes pour le cadrage, lumière, fond, etc. « Le document validant mon identité le plus officiellement présente donc aujourd’hui une image de moi qui est pratiquement virtuelle, une version de jeu vidéo, de fiction » souligne l’artiste français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Une bien belle oeuvre. 👏

  2. Maintenant attendons la condamnation…

    • Pourquoi serait-il condamné une photo est une reproduction de soit sur papier ici il est juste passé par une autre solution mais le résultat est le même c’est bien une représentation de sa personne donc rien de condamnable.

      • citation du site le parisien : … si faire usage d’une fausse carte d’identité peut être puni jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende, Raphaël Fabre s’est renseigné sur les éventuelles conséquences de son oeuvre auprès d’un avocat. «Il y a une zone grise sur ce point, c’est forcément un cas très particulier car la personne sur la photo, c’est un moi virtuel, raconte-t-il. Mais si l’administration me tombe dessus, je ferai ce que l’on me demande.» …

  3. Ha internet.. depuis sa démocratisation qu’est ce qu’on fera pas pour exister lol. On se demande comment on faisait pour exister avant internet :D.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |