Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Visa et les paiements de demain

Visa et les paiements de demain

Après les dernières révolutions en date que sont le paiement sans contact, avec le carte bleue comme avec le téléphone, le paiement en ligne par les applications ou l’envoi direct d’argent par texto en utilisant la fonction appropriée, Visa pousse plus loin encore les limites des moyens de paiement. L’an dernier déjà, la société avait fourni aux athlètes des JO de Rio des bagues de paiement, qui permettaient de régler leurs achats d’un simple geste de la main, mais le projet n’était pas destiné à être commercialisé pour le grand public.

Crédit photo: Kris Naudus (AOL/Engadget)

Depuis, cette idée a évolué pour finir moins chère et moins encombrante encore, qu’on peut garder sur soi sans s’en rendre compte, puisqu’il s’agit d’un sticker, généralement collé sur la main pour des raisons pratiques évidentes. Tellement léger, en fait, qu’on imagine sans problème toute une panoplie de possibilités d’implants divers pouvant être placés sous la peau.

Le système se veut facile, et l’ambition principale est de le faire fonctionner avec tous les objets connectés de la maison. Scanner une lampe ou un ordinateur amènerait sur un site qui proposerait des articles du même genre, et si pour l’instant ces sites se limitent à Amazon et quelques autres vendeurs approuvés, idéalement la liste grandirait de façon exponentielle.

Point de vue sécurité, la banque utiliserait une nouvelle technologie de chiffrement, et en cas de perte ou de vol, le sticker peut être désactivé directement depuis l’app Visa. De plus, grâce à ces données de chiffrement, il serait, en soi, incapable de contenir les informations personnelles de l’utilisateur.

Pour la démonstration, le client a acheté un café simplement en plaçant sa main contre la borne, et la transaction s’est faite instantanément.

Si pour l’instant il n’y a pas de date pour l’arrivée de tels produits chez le grand public, la technologie progresse assez vite et Visa travaille activement à ouvrir son système à d’autres plateformes de paiement, ce qui devrait aider à convaincre les constructeurs d’appareils connectés d’intégrer ces nouvelles fonctionnalités à leurs produits.

 

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le sticker : encore plus facile a perdre que sa carte de paiement.
    Donc bof. Déjà que le paiement sans contact ça me plait pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |