Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter compte géolocaliser les publicités avec les magasins

Twitter compte géolocaliser les publicités avec les magasins

Twitter va d’ici la fin de l’année enrichir sa plate-forme de publicité en se basant davantage sur la géolocalisation de ses utilisateurs. AdAge rapporte que le réseau social développe actuellement tout un système qui permettra aux différentes marques d’afficher des tweets sponsorisés au sein des applications mobiles. Les tweets sponsorisés existent déjà, néanmoins ils sont quelque peu aléatoire bien qu’ils se basent de manière générale à vos abonnements ou votre localisation à grande échelle. L’idée est d’aller plus loin et de s’inspirer de ce que Facebook fait déjà.

twitter logo
Lorsqu’un utilisateur sera proche d’un magasin partenaire, il se verra afficher des tweets liés à l’enseigne. L’idée est d’attirer toujours plus de clients pour augmenter le trafic et ainsi générer toujours plus de revenus. Les chaines de fast-food, de restauration, d’habillement et autres boutiques pourraient être les principaux intéressées. Twitter va donc se baser sur la localisation précise, à tel point que les cordonnées GPS vont être utilisées afin de bien délimiter le lieu où l’utilisateur se trouve.

A ce jour, Facebook propose des partenariats avec différents marques. Si par exemple un utilisateur ouvre l’application du réseau social lorsqu’il se trouve dans un magasin de vêtements, il peut se voir offrir des promotions.

Twitter et Facebook, qui dominent aujourd’hui sur l’aspect social, ont tous les deux compris que le monde du mobile était plus qu’important et qu’il était nécessaire d’y ajouter plusieurs fonctions afin de mieux cibler la clientèle, d’attirer des marques à se joindre au programme pour qu’à l’arrivée les recette augmentent encore et encore.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |