Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon arrête le stockage illimité avec son offre Drive

Amazon arrête le stockage illimité avec son offre Drive

Amazon avait frappé fort avec Amazon Drive, à savoir un service de stockage en ligne qui n’avait aucune limite et dont le prix était 70 euros par an. Amazon a malheureusement décidé de mettre un terme au stockage illimité et propose maintenant des forfaits selon la capacité.

Sur son site, Amazon donne les prix annuels (en dollars) : 100 Go pour 11,99$, 1 To pour 59,99$ et 59,99$ pour chaque To supplémentaire. Il est possible de prendre jusqu’à 30 To au maximum, soit un tarif annuel maximum de 1 799,70 dollars. La version américaine embarque déjà les changements, le site français d’Amazon affiche toujours de l’illimité, mais cela va bientôt changer. Les tarifs devraient être similaires en euros d’ailleurs.

Tout le monde n’a pas envie de payer les nouveaux tarifs et Amazon le sait. Le commerçant en ligne note que les utilisateurs en question auront 180 jours pour rapatrier leurs fichiers. Passé ce délai, Amazon effacera progressivement les fichiers de l’utilisateur sur ses serveurs en commençant par les plus récents. Le rapatriement se fait avec l’application Amazon Drive sur ordinateur.

Pourquoi Amazon a-t-il décidé d’arrêter le stockage illimité ? Il ne donne pas la réponse malheureusement. Concernant les utilisateurs qui sont clients Amazon Prime, les photos ne seront pas effacées parce qu’Amazon Prime propose justement le stockage illimité de photos.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Balbutiements

    Ben ouai… j’te file de l’illimité et puis quand c’est bien bon et que je t’ai bien ferré(e) je te facture le surplus. Bien joué.
    Après, celui ou celle qui vient me dire « le mieux pour le cloud c’est de prendre un gros c’est plus sûr » je pense que je vais me faire un plaisir de lui mettre le nez dans cette annonce et celle de Microsoft il y a quelques mois.
    Perso, ça fait plusieurs années (a moins 5) que je suis sur un cloud photo FR (Joomeo) et qu’ils font de l’illimité sans revenir dessus. Côté fiabilité de l’offre et du service c’est quand même mieux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |