KultureGeek Internet Amazon arrête le stockage illimité avec son offre Drive

Amazon arrête le stockage illimité avec son offre Drive

8 Juin. 2017 • 15:44
2

Amazon avait frappé fort avec Amazon Drive, à savoir un service de stockage en ligne qui n’avait aucune limite et dont le prix était 70 euros par an. Amazon a malheureusement décidé de mettre un terme au stockage illimité et propose maintenant des forfaits selon la capacité.

Amazon Logo Carton

Sur son site, Amazon donne les prix annuels (en dollars) : 100 Go pour 11,99$, 1 To pour 59,99$ et 59,99$ pour chaque To supplémentaire. Il est possible de prendre jusqu’à 30 To au maximum, soit un tarif annuel maximum de 1 799,70 dollars. La version américaine embarque déjà les changements, le site français d’Amazon affiche toujours de l’illimité, mais cela va bientôt changer. Les tarifs devraient être similaires en euros d’ailleurs.

Tout le monde n’a pas envie de payer les nouveaux tarifs et Amazon le sait. Le commerçant en ligne note que les utilisateurs en question auront 180 jours pour rapatrier leurs fichiers. Passé ce délai, Amazon effacera progressivement les fichiers de l’utilisateur sur ses serveurs en commençant par les plus récents. Le rapatriement se fait avec l’application Amazon Drive sur ordinateur.

Pourquoi Amazon a-t-il décidé d’arrêter le stockage illimité ? Il ne donne pas la réponse malheureusement. Concernant les utilisateurs qui sont clients Amazon Prime, les photos ne seront pas effacées parce qu’Amazon Prime propose justement le stockage illimité de photos.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • ZandathraX(via l'app )
    Adieu Amazon …
  • Balbutiements
    Ben ouai… j’te file de l’illimité et puis quand c’est bien bon et que je t’ai bien ferré(e) je te facture le surplus. Bien joué.
    Après, celui ou celle qui vient me dire « le mieux pour le cloud c’est de prendre un gros c’est plus sûr » je pense que je vais me faire un plaisir de lui mettre le nez dans cette annonce et celle de Microsoft il y a quelques mois.
    Perso, ça fait plusieurs années (a moins 5) que je suis sur un cloud photo FR (Joomeo) et qu’ils font de l’illimité sans revenir dessus. Côté fiabilité de l’offre et du service c’est quand même mieux.

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
1 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
6 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Sac Louis Vuitton

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
0 Internet

Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site