TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon avait frappé fort avec Amazon Drive, à savoir un service de stockage en ligne qui n’avait aucune limite et dont le prix était 70 euros par an. Amazon a malheureusement décidé de mettre un terme au stockage illimité et propose maintenant des forfaits selon la capacité.

Sur son site, Amazon donne les prix annuels (en dollars) : 100 Go pour 11,99$, 1 To pour 59,99$ et 59,99$ pour chaque To supplémentaire. Il est possible de prendre jusqu’à 30 To au maximum, soit un tarif annuel maximum de 1 799,70 dollars. La version américaine embarque déjà les changements, le site français d’Amazon affiche toujours de l’illimité, mais cela va bientôt changer. Les tarifs devraient être similaires en euros d’ailleurs.
Tout le monde n’a pas envie de payer les nouveaux tarifs et Amazon le sait. Le commerçant en ligne note que les utilisateurs en question auront 180 jours pour rapatrier leurs fichiers. Passé ce délai, Amazon effacera progressivement les fichiers de l’utilisateur sur ses serveurs en commençant par les plus récents. Le rapatriement se fait avec l’application Amazon Drive sur ordinateur.
Pourquoi Amazon a-t-il décidé d’arrêter le stockage illimité ? Il ne donne pas la réponse malheureusement. Concernant les utilisateurs qui sont clients Amazon Prime, les photos ne seront pas effacées parce qu’Amazon Prime propose justement le stockage illimité de photos.
Dès le mois prochain, Discord va imposer un contrôle de majorité auprès de ses utilisateurs dans le monde. Il faudra faire un...
Changement de cap pour SpaceX. Elon Musk affirme désormais que la priorité de l’entreprise spatiale privée n’est plus la...
Illumination prépare un été placé sous le signe de la comédie animée avec Des Minions et des Monstres, le...
PlayStation donne rendez-vous le 12 février à 23 heures pour un gros State of Play qui va durer plus d’une heure. Ce sera...
Alors que Sony n’a encore rien officialisé concernant la PlayStation 6, les rumeurs s’intensifient autour de sa fiche technique. Une...
Après, celui ou celle qui vient me dire « le mieux pour le cloud c’est de prendre un gros c’est plus sûr » je pense que je vais me faire un plaisir de lui mettre le nez dans cette annonce et celle de Microsoft il y a quelques mois.
Perso, ça fait plusieurs années (a moins 5) que je suis sur un cloud photo FR (Joomeo) et qu’ils font de l’illimité sans revenir dessus. Côté fiabilité de l’offre et du service c’est quand même mieux.