KultureGeek Internet Amazon arrête le stockage illimité avec son offre Drive

Amazon arrête le stockage illimité avec son offre Drive

1 min.
8 Juin. 2017 • 15:44
2

Amazon avait frappé fort avec Amazon Drive, à savoir un service de stockage en ligne qui n’avait aucune limite et dont le prix était 70 euros par an. Amazon a malheureusement décidé de mettre un terme au stockage illimité et propose maintenant des forfaits selon la capacité.

Amazon Logo Carton

Sur son site, Amazon donne les prix annuels (en dollars) : 100 Go pour 11,99$, 1 To pour 59,99$ et 59,99$ pour chaque To supplémentaire. Il est possible de prendre jusqu’à 30 To au maximum, soit un tarif annuel maximum de 1 799,70 dollars. La version américaine embarque déjà les changements, le site français d’Amazon affiche toujours de l’illimité, mais cela va bientôt changer. Les tarifs devraient être similaires en euros d’ailleurs.

Tout le monde n’a pas envie de payer les nouveaux tarifs et Amazon le sait. Le commerçant en ligne note que les utilisateurs en question auront 180 jours pour rapatrier leurs fichiers. Passé ce délai, Amazon effacera progressivement les fichiers de l’utilisateur sur ses serveurs en commençant par les plus récents. Le rapatriement se fait avec l’application Amazon Drive sur ordinateur.

Pourquoi Amazon a-t-il décidé d’arrêter le stockage illimité ? Il ne donne pas la réponse malheureusement. Concernant les utilisateurs qui sont clients Amazon Prime, les photos ne seront pas effacées parce qu’Amazon Prime propose justement le stockage illimité de photos.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • ZandathraX
    Adieu Amazon …
  • Balbutiements
    Ben ouai… j’te file de l’illimité et puis quand c’est bien bon et que je t’ai bien ferré(e) je te facture le surplus. Bien joué.
    Après, celui ou celle qui vient me dire « le mieux pour le cloud c’est de prendre un gros c’est plus sûr » je pense que je vais me faire un plaisir de lui mettre le nez dans cette annonce et celle de Microsoft il y a quelques mois.
    Perso, ça fait plusieurs années (a moins 5) que je suis sur un cloud photo FR (Joomeo) et qu’ils font de l’illimité sans revenir dessus. Côté fiabilité de l’offre et du service c’est quand même mieux.

Les derniers articles

opera-web-rewind

Opera fête ses 30 ans avec “Web Rewind”, une expérience interactive et nostalgique dédiée à l’histoire du web

20 Fév. 2026 • 10:30
0 Internet

Pour célébrer son trentième anniversaire, Opera ne s’est pas contenté d’un simple communiqué....

Google Chrome Vue Partagee

Google Chrome ajoute une vue partagée pour deux onglets et l’annotation de PDF

20 Fév. 2026 • 9:18
0 Logiciels

Google annonce ce 20 février trois nouvelles fonctionnalités de productivité pour Chrome On retrouve la vue partagée,...

Sony Bluepoint Games

PlayStation ferme Bluepoint Games, le studio derrière plusieurs remakes

19 Fév. 2026 • 20:20
1 Jeux vidéo

Sony annonce fermer Bluepoint Games, le studio racheté il y a cinq ans qui est spécialisé dans les remakes de jeux vidéo sur...

Facepalm

Le blocage de Telegram par la Russie… pénaliserait les forces russes en Ukraine

19 Fév. 2026 • 20:13
0 Internet

La décision des autorités russes de restreindre l’accès à Telegram sur leur territoire pourrait produire l’effet...

Toy Story 5 Jessie Buzz Woody

Toy Story 5 : la bande-annonce confronte les jouets à la technologie

19 Fév. 2026 • 19:06
1 Geekeries

Disney et Pixar ont mis en ligne la bande-annonce pour Toy Story 5. C’est l’occasion de retrouver Woody, Buzz L’Éclair, Jessie et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site