KultureGeek Internet Amazon arrête le stockage illimité avec son offre Drive

Amazon arrête le stockage illimité avec son offre Drive

1 min.
8 Juin. 2017 • 15:44
2

Amazon avait frappé fort avec Amazon Drive, à savoir un service de stockage en ligne qui n’avait aucune limite et dont le prix était 70 euros par an. Amazon a malheureusement décidé de mettre un terme au stockage illimité et propose maintenant des forfaits selon la capacité.

Amazon Logo Carton

Sur son site, Amazon donne les prix annuels (en dollars) : 100 Go pour 11,99$, 1 To pour 59,99$ et 59,99$ pour chaque To supplémentaire. Il est possible de prendre jusqu’à 30 To au maximum, soit un tarif annuel maximum de 1 799,70 dollars. La version américaine embarque déjà les changements, le site français d’Amazon affiche toujours de l’illimité, mais cela va bientôt changer. Les tarifs devraient être similaires en euros d’ailleurs.

Tout le monde n’a pas envie de payer les nouveaux tarifs et Amazon le sait. Le commerçant en ligne note que les utilisateurs en question auront 180 jours pour rapatrier leurs fichiers. Passé ce délai, Amazon effacera progressivement les fichiers de l’utilisateur sur ses serveurs en commençant par les plus récents. Le rapatriement se fait avec l’application Amazon Drive sur ordinateur.

Pourquoi Amazon a-t-il décidé d’arrêter le stockage illimité ? Il ne donne pas la réponse malheureusement. Concernant les utilisateurs qui sont clients Amazon Prime, les photos ne seront pas effacées parce qu’Amazon Prime propose justement le stockage illimité de photos.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • ZandathraX
    Adieu Amazon …
  • Balbutiements
    Ben ouai… j’te file de l’illimité et puis quand c’est bien bon et que je t’ai bien ferré(e) je te facture le surplus. Bien joué.
    Après, celui ou celle qui vient me dire « le mieux pour le cloud c’est de prendre un gros c’est plus sûr » je pense que je vais me faire un plaisir de lui mettre le nez dans cette annonce et celle de Microsoft il y a quelques mois.
    Perso, ça fait plusieurs années (a moins 5) que je suis sur un cloud photo FR (Joomeo) et qu’ils font de l’illimité sans revenir dessus. Côté fiabilité de l’offre et du service c’est quand même mieux.

Les derniers articles

Snap Specs Lunettes Realite Augmentee 1

Snap présentera en détails ses lunettes AR Specs lors d’une conférence le 16 septembre

31 Juil. 2026 • 11:00
0 Matériel

Snap donne rendez-vous au public le 16 septembre 2026 pour une présentation détaillée de ses lunettes de réalité...

Claude Logo

Claude, l’IA d’Anthropic, a accédé sans autorisation aux systèmes d’autres organisations

31 Juil. 2026 • 9:44
0 Internet

Anthropic révèle que trois de ses modèles d’intelligence artificielle ont pu accéder à Internet et accéder...

Wonder Man Yahya Abdul Mateen II Ben Kingsley

Wonder Man : la série Marvel est finalement annulée

30 Juil. 2026 • 20:55
1 Geekeries

Disney+ a finalement décidé d’annuler Wonder Man, quelques mois seulement après avoir annoncé officiellement le...

Pixel 10 Famille Arriere

Google affirme avoir enfin corrigé le bug d’autonomie des Pixel

30 Juil. 2026 • 20:33
0 Mobiles / Tablettes

Google a déployé un correctif pour résoudre un problème de baisse d’autonomie concernant plusieurs smartphones Pixel...

Serveurs Data Center

L’Europe veut sept gigafactories pour l’IA et la France va verser 100 millions d’euros

30 Juil. 2026 • 19:41
2 Internet

L’Union européenne a lancé un appel d’offres visant à construire sept giga-usines (gigafactories) dédiées...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site