Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA confirme avoir découvert une nouvelle forme de bactérie…à bord de l’ISS

La NASA confirme avoir découvert une nouvelle forme de bactérie…à bord de l’ISS

La réalité finit souvent par rejoindre la fiction, mais reste souvent bien moins spectaculaire; dans le film Life Origine Inconnue, un micro-organisme d’origine extra-terrestre est récupéré à bord de l’ISS …où il sème la terreur parmi l’équipage. La NASA vient de confirmer la première partie de ce scénario en annonçant qu’une nouvelle forme de bactérie a été découverte … à bord de l’ISS !

Une image du film Life : Origine Inconnue 

Baptisée Solibacillus kalamii en l’honneur du grand scientifique aérospatial indien Avul Pakir Jainulabdeen Abdul Kalam, cette bactérie ne ressemble à rien de connu, mais les scientifiques de la NASA doutent quand même que son origine soit extra-terrestre; récupérée dans l’un des filtres de la Station spatiale après nettoyage de celui-ci, la bactérie inconnue aurait été emmenée sur l’ISS via l’un des cargos d’approvisionnement de la station, et une fois à bord de la station aurait commencé à muter sous l’effet de l’apesanteur.

Solibacillus kalamii, la nouvelle bactérie découverte à bord de l’ISS

La bactérie a été dénichée à l’intérieur d’un filtre HEPA de la station spatiale, un filtre qui n’avait pas été changé depuis 40 mois. L’organisme vivant a donc eu tout le temps de se développer pour finir par prendre une forme inédite sur Terre. Il est à noter que la NASA fait tout pour qu’aucun organisme terrestre (hormis les astronautes bien sûr) ne puisse parvenir jusqu’à la station spatiale. Il semblerait donc qu’un petit malin soit passé au travers des mailles du filet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |