Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les séries sur Facebook se détaillent : plusieurs accords signés jusqu’à 250 000 dollars

Les séries sur Facebook se détaillent : plusieurs accords signés jusqu’à 250 000 dollars

Comme nous le savons, Facebook prépare des séries qui seront diffusées sur son réseau social dès cet été (si tout va bien). Reuters dévoile aujourd’hui plusieurs partenaires qui ont signé et les montants qui vont avec.

Avec les séries, Facebook vise essentiellement un public jeune. Il s’est notamment associé avec Vox Media, BuzzFeed, ATTN et Group Nine Media pour s’occuper des contenus. Certains auront une durée comprise entre 20 et 30 minutes et n’appartiendront pas à Facebook. D’autres seront plus courts et auront une durée comprise entre 5 et 10 minutes. Ces programmes appartiendront à Facebook pour le coup.

Pour que les partenaires signent, Facebook est prêt à débourser 250 000 dollars par série. En règle général, le réseau social débourserait entre 10 000 et 35 000 dollars par épisode. Ces derniers seraient coupés par des publicités, à l’instar des épisodes à la télévision. 55% des revenus publicitaires seraient ensuite reversés aux partenaires.

Détail intéressant, les séries seront d’abord diffusées sur Facebook, mais les partenaires pourront les proposer ailleurs (sur leurs sites respectifs par exemple) plus tard. Mais Facebook veut les sécuriser au départ pour générer le plus d’argent et attirer davantage de personnes. De plus, Facebook sait que les séries vont être moyens d’attirer de nouveaux annonceurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |