Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Italie : une lourde amende pour WhatsApp qui partage ses données avec Facebook

Italie : une lourde amende pour WhatsApp qui partage ses données avec Facebook

À l’été dernier, WhatsApp (qui appartient à Facebook) avait annoncé son intention de partager les données de ses utilisateurs avec Facebook. Cette annonce n’a pas reçu un bel accueil, notamment dans certaines régions comme l’Europe. Depuis quelques mois, WhatsApp ne partage plus les données de ses utilisateurs européens avec Facebook.

Mais en Italie, on ne rigole pas avec le respect de la vie privée des utilisateurs. L’Autorité italienne de la concurrence a annoncé avoir infligé une amende de trois millions d’euros à WhatsApp pour avoir incité ses utilisateurs à partager leurs données avec Facebook. L’Autorité juge qu’il y a eu des violations présumées au code de la consommation.

Dans un communiqué, l’Autorité estime que WhatsApp « a incité ses utilisateurs à accepter intégralement les nouvelles modalités d’utilisation de l’application, en particulier le partage de ses propres données avec Facebook, en leur faisant croire qu’ils ne pourraient pas l’utiliser dans le cas contraire ». Il fallait effectivement accepter des règles lors de la mise en place.

Dans la foulée, l’Autorité a jugé injustes plusieurs clauses du contrat soumis aux utilisateurs de WhatsApp, dont celle « d’interrompre unilatéralement son service sans motif et sans préavis ». Autre reproche adressé, la possibilité pour WhatsApp de résilier un contrat à tout moment, et pour quelque motif que ce soit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. quand une société enregistrée achète une autre on va plus pouvoir partager les informations entre elle… c’est le but évident d’un rachat.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |