Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de smartphones Samsung s’effondrent en Chine

Les ventes de smartphones Samsung s’effondrent en Chine

Les ventes de smartphones sont toujours en forte croissance en Chine (+9% au dernier trimestre), une progression qui doit surtout à l’explosion des marques locales comme Oppo, Vivo ou Huawei qui écrasent littéralement la concurrence. Apple résiste tant bien que mal sur ce marché dominé par les mobiles de moyen de gamme (l’américain est 4ème sur le marché chinois), mais a tout de même chuté de 14% lors du Q1 2017; la situation est en revanche nettement plus préoccupante pour Samsung, dont les ventes de smartphones se sont effondrées de 60%, et ce après un trimestre déjà passablement mauvais.

Les chiffres de Counterpoint sont sans appel, et le temps où Samsung intégrait le top 3 du marché chinois semble bien loin; de plus, le numéro un mobile n’a pas pour lui l’excuse de se positionner exclusivement sur le haut de gamme, forcément moins porteur que le marché de l’entrée et du moyen de gamme : le géant sud-coréen propose en effet à son catalogues des smartphones qui se situent dans la même gamme de prix que les flagships des fabricants chinois, mais paye clairement le manque de différenciation logicielle des mobiles sous Android; à smartphones de technologie et de prix équivalents, les consommateurs chinois achètent donc…chinois, ce qui n’est pas vraiment une surprise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ce que je vois, c’est que plus de 70% des smartphones en Chine sont des iPhone 7… c’est tout simplement énorme ou alors j’ai pas compris le tableau…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |