Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google modifie son moteur de recherche pour limiter les fausses informations

Google modifie son moteur de recherche pour limiter les fausses informations

Google a décidé de modifier son moteur de recherche et plus précisément son algorithme afin de limiter la diffusion de fausses informations. Celles-ci sont de plus en plus présentes depuis quelques mois, et certaines sont mises en avant (par erreur) par Google. Par conséquent, plusieurs internautes les lisent pensant qu’il s’agit de véritables informations au vu de leur position dans les résultats de recherche.

Sur son blog, Google a indiqué avoir envie de limiter les fausses informations et aux contenus inappropriés :

Nos algorithmes aident à identifier des sources fiables à partir des centaines de milliards de pages de notre index. Cependant, il est devenu évident qu’un petit ensemble de requêtes dans notre trafic quotidien (environ 0,25%) ont généré un contenu offensant ou clairement trompeur, ce qui n’est pas ce que les gens recherchent (…) Nous avons ajusté nos indicateurs pour faciliter la remontée de pages fiables et dévaloriser les contenus de faible qualité.

Google invite également les utilisateurs à signaler les contenus suspects pour que le géant du Web puisse faire le nécessaire le plus rapidement possible. Par ailleurs, les internautes vont être en mesure de signaler de certaines suggestions faites au moment d’entrer sa recherche pour éviter d’avoir des phrases inappropriées. « Nous prévoyons d’utiliser ces commentaires pour améliorer nos algorithmes » indique Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |