Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le prochain smartphone de OnePlus devrait bien être le OnePlus 5 et non le OnePlus 4

Le prochain smartphone de OnePlus devrait bien être le OnePlus 5 et non le OnePlus 4

En 2016, OnePlus a sorti le OnePlus 3 (et la révision OnePlus 3T). La logique voudrait que le OnePlus 4 sorte cette année, n’est-ce pas ? Et pourtant, plusieurs bruits de couloir annoncent depuis quelques semaines que OnePlus sauterait un chiffre et passerait directement au OnePlus 5.

L’information semble se confirmer suite à une fuite venant du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information. Ce dernier fait aussi office de régulateur pour les produits high-tech. Un smartphone ayant pour nom de code « OnePlus A5000 » est apparu. À titre de comparaison, le OnePlus 2 avait pour nom « OnePlus A2000 » et le OnePlus 3 avait pour nom « OnePlus A3000 ». Tout porte donc à croire que le prochain modèle sera le OnePlus 5 et non le OnePlus 4 sachant qu’il n’a pas pour nom « OnePlus A4000 ».

Pourquoi sauter un chiffre, au fait ? Les bruits de couloir affirment depuis quelques semaines que tout est lié à la prononciation chinoise. Le mot pour le chiffre 4 est proche du mot « mort ». Ainsi, OnePlus (qui est un fabricant chinois) voudrait éviter ce chiffre et passer directement au OnePlus 5.

Officiellement, OnePlus n’a jamais rien dit à ce sujet (et restera probablement muet jusqu’à la présentation officielle du smartphone pour cet été). Concernant la validation par le ministère chinois, elle ne permet pas d’avoir des détails techniques sur le OnePlus 5.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Le 4 en Chine et un chiffre qui porte malheur c’est pour ça qui passe directement au one Plus 5 d’ailleurs le one Plus 3T aurait dû être le 4 donc c’est assez logique que la prochaine one Plus sois le 5 je pense même qu’ils on prévue ça dès le début one Plus, one Plus 2, one Plus 3, one Plus 3T et one Plus 5 si en compte on est a 5 one Plus logique

    • Le 3T est une version amélioré du 3, tout comme le peut être l’iphone 7 avec le 7S ou le Samsung S7 avec le S7 edge. Donc, superposition ou pas, il ne se serait jamais appelé le 4.

      • Bin… l’iPhone 7 est une amélioration de l’iPhone 6, donc ton raisonnement ne tient pas la route !

  2. Tropicanaille

    Il pourrait bien m’intéresser ce téléphone à la place d’un galaxy S8 trop cher si et seulement si il sera équipé d’un écran OLED sinon tant pis …..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |