KultureGeek Matériel et Accessoires Harmony 2.0 : le robot sexuel est désormais une réalité

Harmony 2.0 : le robot sexuel est désormais une réalité

10 Avr. 2017 • 16:57
1

C’est une évolution technologique qui semble inexorable, largement portée il est vrai par un phénomène de masse qui touche nombre de sociétés contemporaines, et de façon encore plus violente les pays d’Asie où pour des raisons culturelles (Japon) ou liées à une planification des naissances impitoyable (Chine), de nombreux hommes se retrouvent dans l’impossibilité d’avoir une compagne. Un fait divers datant de quelques jours relatait d’ailleurs le « mariage » entre un ingénieur chinois et sa création robotisée, un mannequin de Silicone équipé d’un semblant d’IA, et l’on se souvient de cet autre ingénieur chinois qui avait réalisé son propre clone robotisé de l’actrice Scarlett Johansson. 

Harmony Robot

A gauche, Harmony, à droite, la robot tueuse du film Ex-Machina

Au delà de ces cas particuliers, le marché de la poupée sexuelle (non robotisée) est déjà une réalité, et les fabricants asiatiques qui produisaient auparavant pour un marché de niche confirment aujourd’hui qu’ils n’arrivent plus à faire face à une demande galopante. Le phénomène n’épargne pas la France puisque toutes ces sociétés ont désormais leur filiale européenne dans l’hexagone (et rappelons qu’en France, et selon l’INSEE, 15% des hommes français entre 20 et 40 ans n’ont eu aucune relation durant l’année écoulée). RealDoll, le fabricant le plus important de ce marché très particulier, suit la tendance technologique et vient de dévoiler sa première robotte sexuelle, Harmony 2.0, une créature de Silicone tout en courbes et désormais capable de cligner des yeux, de sourire, mais aussi de répondre à quelques questions simples de l’utilisateur grâce à son IA intégrée.

Harmony 2.0 : chosification de la femme, ou humanisation de la machine ?

La rousse Harmony parle dans un accent écossais et dispose de 18 personnalités paramétrables qui vont de la jeune femme timide à la dévoreuse d’hommes. Un peu obsédée sur les bords (« mais ce n’est pas sale« ), l’inerte Harmony estime que « le sexe est l’une des choses les plus fascinantes dans le monde » mais la créature robotique ne peut même pas se lever toute seule pour se rendre dans la chambre à coucher; force est de reconnaître qu’on est encore très loin des robots sexuels du film IA de Spielberg, mais la technologie étant ce qu’elle est, ce n’est qu’une question de temps avant que les pires (ou meilleurs) fantasmes ne se réalisent. Harmony n’est pas encore en vente, mais sera disponible dès la fin de l’année à un tarif qui oscillera entre 10000 et 15000 euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

hubble

Hubble : le télescope spatial a un soucis de gyroscope

26 Avr. 2024 • 21:24
0 Science

Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...

EHang

Vers la production en série de taxis volants en Chine

26 Avr. 2024 • 20:59
0 Matériel

Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...

Google Pixel 8a Avant Arriere

Le Google Pixel 8a aura le droit à 7 ans de mises à jour

26 Avr. 2024 • 20:55
0 Mobiles / Tablettes

Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...

Shein

Shein : l’Europe impose des règles renforcées pour l’achat en ligne

26 Avr. 2024 • 20:08
0 Internet

La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...

DJI Avata 2

DJI proche de l’interdiction totale aux Etats-Unis ?

26 Avr. 2024 • 19:40
0 Matériel

Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site