Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le gestionnaire LastPass bouche une faille qui permettait de récupérer les identifiants des utilisateurs

Le gestionnaire LastPass bouche une faille qui permettait de récupérer les identifiants des utilisateurs

LastPass fait partie des gestionnaires de mots de passe les plus populaires. Néanmoins, sa sécurité semble laisser à désirer. Une nouvelle fois, une faille a été dénichée pouvant permettre — en théorie — de voler les identifiants et les mots de passe des utilisateurs.

Ici, la faille a été remarquée au niveau de l’extension Firefox de LastPass. Le chercheur en sécurité Tavis Ormandy, qui travaille chez Google, a dévoilé certaines informations et note qu’une personne mal intentionnée aurait pu se faire passer par un serveur de LastPass pour émettre des messages à l’utilisateur. Or, les messages n’auraient pas été authentifiés et l’auteur aurait pu être en mesure d’avoir des accès avec privilèges élevés, ce qui lui aurait permis de faire une copie des identifiants et mots de passe enregistrés.

Fort heureusement, LastPass a été mis au courant et a surtout corrigé la faille. Une mise à jour de l’extension Firefox est actuellement disponible, elle sera automatiquement téléchargée chez les utilisateurs. Il est possible de forcer la mise à jour en se rendant dans la section des modules complémentaires de Firefox, de faire une recherche manuelle et de lancer l’installation dans la foulée.

LastPass a été rapide pour corriger une faille. Un point qui plaît au chercheur en sécurité de Google. Sur Twitter, il indique « Réellement impressionné par la rapidité de LastPass à répondre aux rapports de vulnérabilité. Si seulement tous les éditeurs pouvaient être aussi réactifs ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. vive un 1password ;)

  2. Vive Dashlane plutot ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |