Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android O : plusieurs détails dévoilés au sujet des notifications, du mode picture-in-picture et plus

Android O : plusieurs détails dévoilés au sujet des notifications, du mode picture-in-picture et plus

Google dévoilera bientôt Android O, qui succédera à Android 7.0 Nougat. La présentation se fera probablement en mai lors de la conférence I/O. Quelques détails ont été partagés par 9to5Google à son sujet en attendant avec plusieurs éléments.

Nouvelles notifications. Google ferait de nouveau des changements sur ce point précis. Aucun détail n’est dévoilé à ce stade, mais des spéculations suggèrent qu’il pourrait s’agir d’un nouveau design ou d’un système de synchronisation entre les appareils reliés à un même compte Google.

Des badges pour les applications ayant reçu une notification. À l’instar de ce qu’Apple propose sur iOS depuis des années maintenant, Android O permettrait aux applications d’afficher un badge directement au niveau de l’icône pour alerter les utilisateurs du nombre de notifications reçues pour l’application en question. Pour Gmail par exemple, l’utilisateur saurait rapidement combien de messages sont non lus directement via le badge sur l’icône.

Picture-in-picture. Comme ce que propose Google sur Android TV, l’idée serait de jouer une vidéo et de la mettre dans un coin de l’écran pour faire autre chose en même temps.

D’autres informations rapportent qu’Android O va limiter les activités des applications en tâche de fond (comme Chrome 57 avec les onglets), proposer avoir des icônes pouvant s’adapter, améliorer l’API MediaRecorder et ajouter des éléments liés aux entreprises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |