Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : pour améliorer l’autonomie, Google diminue la consommation d’énergie des onglets en arrière-plan

Chrome : pour améliorer l’autonomie, Google diminue la consommation d’énergie des onglets en arrière-plan

Google a sorti la semaine dernière la version 57 de Chrome, son navigateur Internet. Les quelques nouveautés au programme ont déjà été dévoilées. Mais Google a décidé d’en présenter une autre aujourd’hui, assez importante qui plus est.

Les onglets ouverts en arrière-plan sont désormais moins gourmands en énergie. Google note que ces onglets représentent un tiers de la consommation d’énergie de Chrome, bien qu’ils ne soient pas actifs et/ou affichés au premier plan. Il y a donc un réel intérêt à faire le nécessaire.

Ce changement va permettre aux onglets d’être moins sollicités pour rester éveillés en fond, ce qui limitera l’usage du processeur et donc de la consommation d’énergie dans la foulée. Ceux qui ont une ordinateur portable apprécieront puisque l’autonomie sera (normalement) meilleure. Certains onglets seront mis de côté et n’adopteront pas cette règle toutefois. Les onglets en question sont ceux qui joue de l’audio en arrière-plan ou disposent d’une connexion en temps réel via du WebRTC ou WebSockets.

Chrome 57 est disponible depuis quelques jours sur Windows, macOS et Linux. Les nouveautés présentes dans cette version, en plus de celle annoncée aujourd’hui, sont à retrouver dans cet article publié le jour où la mise à jour est arrivée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’èspere que leur optimisation sera vraiment bonne ça pourras faire du bien au vieux pc de ma mère :’D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |