Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Nougat a plus que doublé d’un mois sur l’autre, mais reste faible

Fragmentation Android : Nougat a plus que doublé d’un mois sur l’autre, mais reste faible

Il y a du progrès pour Android et de sa fragmentation… du moins pour Nougat. La dernière version en date d’Android est maintenant installée sur 2,8% des terminaux Android, contre 1,2% le mois dernier. Le bond est important, mais la part reste encore très faible. Pour rappel, la version finale d’Android Nougat est arrivée en août dernier. Le bond cette fois-ci est lié en partie à Samsung qui a commencé à proposer la mise à jour sur le Galaxy S7 dans certaines régions.

Pour le reste de la charte, on retrouve Android Marshmallow présent sur 31,3% des terminaux (+0,6% par rapport au mois dernier), Android Lollipop avec une part de 32,5% (-0,4%), Android KitKat à 20,8% (-1,1%) et Android Jelly Bean à 10,6% (-0,7%). De leur côté, Android Ice Cream Sandwich et Android Gingerbread ne bougent pas et restent respectivement avec une part de 1%.

Encore aujourd’hui, les utilisateurs majoritaires tournent avec une version d’Android sortie en 2015 (Lollipop). La version de 2016 (Marshmallow) devrait prochainement occuper cette première place. Quant à Android Nougat disponible depuis août 2016, il va falloir être patient… très patient même.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. CocaCola2.0

    Mouais je ne vois pas en quoi c’est décevant sachant qu’Android Nougat n’est disponible que sur une minorité d’appareils.
    Ce serait plus intéressant de savoir quel est le pourcentage de smartphones ayant accès à cette mise-à-jour actuellement.
    Là on verrait qu’il n’y a rien de « décevant ». Puis quand on ne force pas les gens à mettre à jour et qu’ils peuvent toujours faire marche arrière, c’est normal qu’il y ait une proportion plus faible de smartphones mis-à-jour en comparaison à iOS.
    Si seulement les gens prenaient la peine de comparer ce qui est comparable..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |