Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi dévoile le Mi5c, un smartphone équipé d’un processeur développé en interne

Xiaomi dévoile le Mi5c, un smartphone équipé d’un processeur développé en interne

Xiaomi rejoint la liste des fabricants mobiles dont le processeur n’est pas fabriqué par Qualcomm (à l’instar du Ax d’Apple, de l’Exynos de Samsung, ou du Kirin de Huawei); le Mi5c, qui correspond à la mise à jour matérielle du Mi5, dispose en effet d’un SoC Surge S1 presqu’entièrement conçu par Xiaomi en interne. Le fabricant chinois passe donc la vitesse supérieure au moment où ses ventes connaissent un net ralentissement.

Le Surge 1 est un processeur sous base ARM, doté de huit coeurs 64 bits cadencés à 2,2 GHz. Cette nouvelle puce serait 40% plus efficace en terme de dépense énergétique que la puce Qualcomm équivalente, mais le fabricant n’insiste pas trop concernant la puissance brute, ce qui pourrait laisser entendre que le Surge 1 n’est pas encore au même niveau que le Snapdragon 835. La nouvelle puce de Xiaomi améliorerait aussi sensiblement la qualité des appels téléphoniques ainsi que les clichés réalisés en condition de lumière basse. Le développement du Surge 1 aurait débuté au mois d’octobre 2014.

Si le processeur « maison » sera sans nul doute l’un des atouts maitres du Mi5c, les autres composants de l’appareil ne sont pas en reste : écran 5,5 pouces, 3 Go de RAM, 65 Go de capacité de stockage, tous les éléments d’un smartphone haut de gamme sont présents. Le Mi5c sera vendu d’abord en Chine, à un tarif équivalent environ à 220 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |