Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le patron de Twitter dit aimer le réseau social et le prouve en achetant pour 7 millions de dollars d’actions

Le patron de Twitter dit aimer le réseau social et le prouve en achetant pour 7 millions de dollars d’actions

Twitter ne rassure pas les marchés, et ce depuis un moment maintenant. La situation ne s’est pas arrangée quand le réseau social a publié ses derniers résultats financiers il y a quelques jours. Le gain d’utilisateurs a été faible, les pertes sont toujours présentes et le chiffre d’affaires a connu une faible hausse (+1%). Suite aux résultats, l’action a chuté de 10%.

Il y a une personne qui a confiance en Twitter : Jack Dorsey. Le patron du réseau social a annoncé avoir acheté pour 7 millions de dollars d’actions cette semaine. Dans le détail, 63 007 actions à 15,87 dollars l’unité ont été achetées le 13 février et 362 991 actions à 16,52 dollars l’unité ont été achetées hier. Suite à l’achat, Jack Dorsey a publié un tweet avec le hashtag #LoveTwitter et le lien qui renvoie vers le document révélant son achat. Le document est publié par la SEC, le gendarme boursier américain.

Pour l’anecdote, c’est la première fois que Jack Dorsey achète des actions Twitter depuis… août 2015 ! Il y a deux ans, il avait acheté 31 627 actions à 26,67 dollars l’unité. On peut noter au passage la baisse du prix entre août 2015 et aujourd’hui pour une action.

Depuis l’arrivée de Twitter à la Bourse en novembre 2013, l’action a chuté de 60,54%. Elle était à 41,65 dollars au départ. Le record a été établi en janvier 2014 avec un prix de 69 dollars. Aujourd’hui, elle tourne à 16,31 dollars à la publication de l’article.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |