TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016. Deux points posent problème : le chiffre d’affaires et le nombre d’utilisateurs. Les marchés s’attendaient à mieux aussi bien pour l’un que pour l’autre.

Le réseau social annonce un chiffre d’affaires de 717 millions de dollars, en hausse de 1% seulement par rapport à l’année dernière à la même période. Les marchés visaient 740 millions de dollars. Sur les 717 millions de dollars, 638 millions de dollars ont été générés grâce à la publicité. 89% des revenus publicitaires ont été générés grâce au mobile. Par ailleurs, Twitter affiche 167,1 millions de dollars de pertes (0,23 dollar par action), contre 90,2 millions de dollars (0,13 dollar par action) de pertes l’année dernière sur la même période.
Sur l’année 2016 au complet, le chiffre d’affaires a été de 2,5 milliards de dollars et les pertes ont été de 456,9 millions de dollars (0,65 dollar par action). En 2015, le chiffre d’affaires était de 2,2 milliards et les pertes étaient de 521 millions de dollars (0,79 dollar par action).
Au niveau des utilisateurs, Twitter ne rassure pas. Il annonce avoir 319 millions d’utilisateurs. C’est en hausse de 4% par rapport à la même période l’année dernière, mais le réseau social en a seulement gagné 2 millions par rapport au précédent trimestre.
En accumulant le tout, les marchés n’ont pas apprécié. Avant l’ouverture de la Bourse, l’action de Twitter a reculé de 10% en tombant à 16,79 dollars.
Micron prévient que les conditions d’approvisionnement en RAM et NAND resteront tendues « jusqu’à et au-delà...
Le site pornographique Pornhub est la cible d’une tentative d’extorsion menée par le collectif Scattered Lapsus$ Hunters, qui...
Google dévoile CC, un agent expérimental conçu pour analyser vos e-mails, documents et agendas afin de générer une...
L’Univers continue de surprendre les scientifiques… et nous autres pauvres mortels. Grâce au télescope spatial James Webb de la...
Meta revoit sa stratégie autour de la réalité virtuelle. Après avoir annoncé en 2024 l’ouverture de son...