TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016. Deux points posent problème : le chiffre d’affaires et le nombre d’utilisateurs. Les marchés s’attendaient à mieux aussi bien pour l’un que pour l’autre.

Le réseau social annonce un chiffre d’affaires de 717 millions de dollars, en hausse de 1% seulement par rapport à l’année dernière à la même période. Les marchés visaient 740 millions de dollars. Sur les 717 millions de dollars, 638 millions de dollars ont été générés grâce à la publicité. 89% des revenus publicitaires ont été générés grâce au mobile. Par ailleurs, Twitter affiche 167,1 millions de dollars de pertes (0,23 dollar par action), contre 90,2 millions de dollars (0,13 dollar par action) de pertes l’année dernière sur la même période.
Sur l’année 2016 au complet, le chiffre d’affaires a été de 2,5 milliards de dollars et les pertes ont été de 456,9 millions de dollars (0,65 dollar par action). En 2015, le chiffre d’affaires était de 2,2 milliards et les pertes étaient de 521 millions de dollars (0,79 dollar par action).
Au niveau des utilisateurs, Twitter ne rassure pas. Il annonce avoir 319 millions d’utilisateurs. C’est en hausse de 4% par rapport à la même période l’année dernière, mais le réseau social en a seulement gagné 2 millions par rapport au précédent trimestre.
En accumulant le tout, les marchés n’ont pas apprécié. Avant l’ouverture de la Bourse, l’action de Twitter a reculé de 10% en tombant à 16,79 dollars.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...